Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Bientôt une taxe sur "Le café de Monarde" Empty Bientôt une taxe sur "Le café de Monarde"

Sam 31 Mar - 23:36
Effet collatéral de la récente loi DAVDSI, de nombreux sites, tels que le présent café, pourraient être très prochainement soumis à une nouvelle taxe. Il s'agit en réalité d'un effet non voulu par le législateur, mais sur lequel se sont rués de nombreux juristes.

En deux mots, comment comprendre qu'un artiste touche une indemnité sur sa chanson si un internaute télécharge (légalement ou pas) le MP3, mais que le fabricant de confiture ne soit pas dédommagé lorsque la ménagère cuisine elle-même ses cerises.

Les mémoires pour APN vont être taxées pour dédomager les photographes qui auraient pû prendre la photo de votre tante Gertrude. Les groseilles de votre potager devraient, si on lit la loi entre les lignes, subir le même sort.

Et c'est ici que les effets vicieux de cette loi se révèlent. Comment chiffrer la perte des cafetiers, lorsqu'on sait que nombre de gens qui fréquentent tous les cafés virtuels. Selon la nouvelle loi, tout message sera désormais considéré comme une consommation virtuelle (voire un long drink si la longueur du message dépasse la norme).

Réunis en urgence, les députés mettent la dernière main aux arrêtés d'exécution. La nouvelle mouture pourrait être votée dès le début de la semaine prochaine, avec effet rétroactif à ce dimanche 1er avril. De source bien informée, les pêcheurs à la ligne seraient les premières victimes, avec une taxe sur chaque truite pêchée. Les maquereaux suivraient, avec une taxe sur chaque morue employée en leur établissement.

Bref, pour en revenir aux estaminets virtuels, du beau boulot pour les FAI, habitués à pêcher en eaux troubles. Ils devront hammeçonner ou harenguer leurs clients, parfois tendre la perche, détecter les bars peu connus, les sites présentant anguille sous roche. Plus difficile sera de détecter les clients muets comme une carpe.

Déjà la résistance s'organise, et de nombreux sites donnent le thon, s'expatriant vers des pays plus cléments. La Russie fait fort dans ce domaine. Les cafés virtuels sont exempts de toute taxe. Normal, n'est-ce pas là que le Tsar dîne ?


Source : Branchies-vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum