Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli Empty Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli

Mer 12 Mar - 14:54
<< Décès du dernier "poilu" de la Première guerre mondiale


PARIS - Le dernier "poilu" français survivant de la Première guerre mondiale, Lazare Ponticelli, est mort à l'âge de 110 ans, a annoncé mercredi l'Elysée.


"J'exprime aujourd'hui la profonde émotion et l'infinie tristesse de l'ensemble de la Nation alors que disparaît Lazare Ponticelli, dernier survivant des combattants français de la Première guerre mondiale", déclare le président de la République dans un communiqué.

Un hommage national à l'ensemble des Français mobilisés durant la Première Guerre mondiale sera rendu "dans les prochains jours", précise le communiqué.

"Nous avons le devoir de marquer notre gratitude envers l'ensemble des combattants, de tous grades, de toutes origines, de toutes confessions, qui ont offert la victoire à la France", a expliqué M. Sarkozy. L'idée d'organiser des obsèques de portée nationale avait été annoncée en 2005 par son prédécesseur Jacques Chirac.

En janvier dernier, Lazare Ponticelli avait finalement accepté le principe d'une telle cérémonie "au nom de tous ceux qui sont morts, hommes et femmes". Après avoir longtemps refusé cette perspective, il avait donné son accord "si c'est dans la dignité". "Pas de tapage important ni de grand défilé. Mais une messe aux Invalides en hommage à mes camarades morts dans cette horreur de la guerre et auxquels j'ai promis de ne jamais les oublier", avait-il précisé.

Lazare Ponticelli, immigré italien à Paris, s'était engagé en août 1914 dans la Légion étrangère en "trichant sur son âge". Il avait alors 16 ans.

"Notre pays lui est redevable, car il lui a donné le meilleur de lui-même, dans les heures les plus sombres comme dans les jours heureux", salue M. Sarkozy qui présente les condoléances de la Nation à la fille et à toute la famille de l'ancien soldat.

Le décès de M. Ponticelli intervient moins de deux mois après l'avant-dernier "poilu" français, Louis de Cazenave, qui s'est éteint le 20 janvier à Brioude (Haute-Loire), lui aussi à l'âge de 110 ans. Le dernier combattant allemand de la "Grande guerre", est mort le 1er janvier dans une maison de retraite de Cologne, à l'âge de 107 ans. AP>>

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080312/tfr-anciens-combattants-deces-poilu-56633fe.html
avatar
Invité
Invité

Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli Empty Re: Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli

Mar 18 Mar - 10:40
Décès du dernier poilu

Faux,il en reste encore clever

Spoiler:
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli Empty Re: Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli

Mar 18 Mar - 12:09
Je ne trouve pas ça amusant No
avatar
Invité
Invité

Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli Empty Re: Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli

Mar 18 Mar - 12:25
Tatatobus a écrit:Je ne trouve pas ça amusant No

Il est mort à 110 ans le dernier poilu,c'était son heure,non...J'ai eu un grand père qui a été blessé sur le front aussi...Et les parents de ma mère ont aussi crevé de faim pendant quatre ans...Il ne faut pas prendre ça au tragique.Tous les gens qui se sont battu à Waterloo sont mort aussi depuis longtemps.Il ne faut pas prendre la mort de cet homme comme un drame nationnal,c'est la vie,notre heure viendra aussi...Malheureusement Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli Empty Re: Décès du dernier "poilu" : Lazare Ponticelli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum