Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

La grève du 18 octobre sera "d'un haut niveau" Empty La grève du 18 octobre sera "d'un haut niveau"

Mar 9 Oct - 13:04
La grève du 18 octobre sera "d'un haut niveau" , juge Bernard Thibault

<< AFP - Lundi 8 octobre, 13h29

PARIS (AFP) - Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a affirmé lundi sur France Info que la journée de grève du 18 octobre, en particulier contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, allait être "d'un haut niveau".


"C'est une journée d'action qui va être d'un haut niveau, on peut le dire dès à présent", a assuré M. Thibault, et "je ne comprends pas à cet égard un certain optimisme de la SNCF".

Selon lui, "la réalité devrait conduire à alerter les usagers que ce jour-là risque d'être un jour difficile pour les transports".

Il a noté "un fort degré de préparation dans tous les secteurs", pour cette journée d'actions, ajoutant qu'à sa connaissance, "pour l'instant l'organisation de cette mobilisation se concentre sur une journée de grève de 24 heures".

Des syndicats de la SNCF, de la RATP, de l'énergie (EDF, GDF, etc), ont appelé à une journée de grève et une manifestation nationale le 18 octobre, en particulier contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Quatre syndicats de l'ANPE (SNU, CGT, FO et Sud), la CGT, Solidaires et la FSU chez les fonctionnaires, ont également appelé à la mobilisation, de même que la CGT-Poste et télécommunications, Sud PTT, et la CGT Banque de France.

Par aillleurs, la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, a déclaré lundi que la grève du 18 octobre serait "très suivie" même s'il est encore "prématuré de faire des prévisions" et a annoncé "mettre le paquet sur l'information des voyageurs".

"On a bien des raisons de penser que ce mouvement sera très suivi (car) le sujet (des régimes spéciaux de retraite est) très sensible pour l'ensemble des cheminots et toutes les organisations syndicales se sont déclarées engagées dans le mouvement", a indiqué Mme Idrac sur BFM.

"Toutefois, a ajouté la présidente de la SNCF, il serait prématuré de faire des prévisions, les organisations syndicales n'ont pas encore complètement arrêté les modalités du mouvement".

La SNCF "mettra le paquet sur l'information des voyageurs, avec tous les moyens possibles et imaginables, allant de la presse nationale, régionale et l'information en gares" a affirmé Mme Idrac.

"Il se trouve que la loi sur le service minimum ne sera pas encore en vigueur (le 18 octobre) et le sera au 1er janvier (2008) mais il n'en reste pas moins qu'on fera le plus possible dans l'esprit de cette loi, en particulier le maximum sur l'information" des voyageurs, a-t-elle poursuivi.

Le directeur général de la SNCF Guillaume Pépy avait prévu jeudi dernier qu'"un train sur trois ou quatre" circulerait lors de la journée de grève des cheminots du 18 octobre.

L'ensemble de huit syndicats de cheminots ont appelé à la grève le 18 octobre pour la défense de leur régime de retraite et doivent décider des modalités de ce mouvement, "24 heures" selon la CGT (majoritaire) ou "reconductible" selon SUD Rail, ce lundi après-midi.>>

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071008/tfr-social-greve-retraite-syndicats-tran-b7b6525_2.html
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La grève du 18 octobre sera "d'un haut niveau" Empty Re: La grève du 18 octobre sera "d'un haut niveau"

Mar 9 Oct - 20:32
Si ça continue, la France va rejoindre la Belgique dans le nombre de jours de grèves Rolling Eyes Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum