Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité
Invité

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Mer 22 Juil - 21:08
de toute facon,je picole depuis que je vous ai rencontre grimace2 disons que Monarde m'a fait decouvrir une merveille...d'ailleurs va falloir qu'on revienne te voir Monarde,ya plus de ratafia a la maison Smile
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Jeu 23 Juil - 10:39
En Provence et en Languedoc, on a de la carthagène, ce qui se raproche du
ratafia....C'est une autre appellation!

La carthagène, ou cartagène (cartagena en espagnol), est une boisson alcoolisée de type mistelle consommée à l'apéritif typique du Languedoc.

Elle est issue de l'assemblage de 80 % de moût de raisin frais et de 20% d'eau de vie de vin. La proportion varie légèrement en fonction du degré de l'eau de vie. Le mélange doit titrer 16° d'alcool au minimum pour éviter une fermentation du produit.

Elle est traditionnellement servie en apéritif, mais on peut aussi la servir sur du foie gras, ou, pour une carthagène vieille, sur du Roquefort.


Ingrédients
10 litres de moût,
2,5 litres d'alcool à 50°,
1 à 2 kg de sucre,
50 grains de fleur de sureau,
50 grains de coriandre,

Recette
La base c'est toujours l'alcool et le jus de raisin ; si on augmente la quantité de sucre on peut diminuer celle d'alcool, ensuite il faut laisser reposer dans l'obscurité, il est préférable de la boire un an après, si on veut éviter le « dépôt » il faut filtrer à la mise en bouteille, délai minimum pour la macération : 40 jours.

Et c'est vachement bon.... thumb
avatar
Invité
Invité

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Jeu 23 Juil - 10:46
de toute facon,je picole depuis que je vous ai rencontre
Je me souviens, c'est Seven qui t'a fait découvrir "La Rosette" Smile
:109:
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Jeu 23 Juil - 12:23
Sif
tu connais du monde qui en fasse encore ? (en MP)
celle du commerce est dure à trouver et en plus c'est de la "beuzeueueu"
je voudrais en acheter pour offrir à des amis (Allemands qui, le soleil étant de la partie, s'étaient pris une super maxi biture avec...).

_______________________
Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Jeu 23 Juil - 15:54
Malheureusement non! mon oncle en faisait il y a bien longtemps à Maussanne, du mou de ses vignes, mais Il est mort (peuchère,) et les vignes ont été vendues ou détruites!... je ne sais!...
C'est pas évident d'en trouver maintenant de la vrai, mais je me renseignerai, on sait jamais Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Jeu 23 Juil - 16:39
http://www.nimausensis.com/Traditions/cathagene.htm
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Jeu 23 Juil - 16:55
Attendre 3 ans ? bien caché alors Smile

Et pour l'alcool à 90°, pas difficile, au Grand Duché de Luxembourg. On en trouve autant que des banques :drunk:
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Jeu 23 Juil - 22:55
Ce lien est passionnant letitnouveau!Merci! J'ai eu mes plus belles années de pension à Nimes...Vive la Cartagène content
Contenu sponsorisé

Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous, Facebook, vous en pensez quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum