Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs Empty Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Mer 2 Sep - 18:34
<< Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Exposer l’intérieur de son habitation est devenu monnaie courante sur Facebook, tout comme parler de son dernier écran plat sur Twitter. Problème : dans le même temps, un grand nombre d’utilisateurs ont accepté dans leurs «amis» des inconnus, qui sont aussi de potentiels cambrioleurs.


«Une proportion alarmante d'utilisateurs sont prêts à devenir virtuellement ‘amis’ avec des gens qu'ils ne connaissent pas vraiment», a révélé une étude de de l'institut Opinion Matters, commandée par la compagnie d’assurance britannique Legal & General, et citée par Reuters. Or, selon les assureurs, «c'est un risque sérieux pour les biens de ces personnes». Ce genre d'informations sert en effet aux cambrioleurs pour établir des listes de victimes potentielles, explique Michael Fraser, ex-cambrioleur repenti et consultant pour cette étude.

L'achat en ligne des cambrioleurs


En tout, 38% de ces internautes publient des informations sur leurs vacances et donc sur leurs… absences à venir. Sur Facebook, 13% des requêtes envoyées pour les besoins de cette étude ont été validées, ce qui signifie que plus d’une personne sur dix a accepté de parfaits inconnus. Sur Twitter, c’est encore pire : dans 92% des cas, les utilisateurs ont autorisé sans aucune vérification les enquêteurs de l'institut qu'ils ne connaissaient pas à suivre les messages qu'ils publient en ligne.

Et cette facilité à se lier d'amitié virtuelle n'a aucun effet sur ce que les internautes mettent en ligne. «Il est incroyablement facile de se servir des réseaux sociaux en ligne pour identifier des gens et lister leurs biens, jusqu'au confort de leur canapé, note Michael Fraser. C'est un véritable ‘achat en ligne’ pour les cambrioleurs».

(28/08/2009) >>

http://www.batiactu.com/edito/facebook-et-twitter-nouveaux-outils-des-cambrioleu-23822.php
avatar
Invité
Invité

Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs Empty Re: Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Mer 2 Sep - 18:46
Je n'utilise pas facebook et je m'en porte pas mal. Msn me suffi et seul les gens que je connai on mon adresse: on n'est jamais assez méfiant de nos jours.
avatar
Invité
Invité

Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs Empty Re: Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Mer 2 Sep - 19:02
je suis bien d'accord avec Nanny... Etaler sa vie sur le net, ça revient à ouvrir tout grand les portes de chez soi... et après, il y en a qui s'étonnent d'être fliqués..... :S104:
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs Empty Re: Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Mer 2 Sep - 19:04
À noter que le fisc belge suit les données de Facebook de très près ...
avatar
Invité
Invité

Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs Empty Re: Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Mer 2 Sep - 19:56
De plus, je trouve ce genre de site vraiment néfaste pour les ados, ils sont loin d'imaginer a quel danger ils s'expose parfois.
tontondom
tontondom
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6629
Age : 79

Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs Empty Re: Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Mer 2 Sep - 20:18
Entièrement d'accord avec vous et cet étalage de vie privée en ligne, ne peut qu'apporter des désagréments. clever
Contenu sponsorisé

Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs Empty Re: Facebook et Twitter, nouveaux outils des cambrioleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum