Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Le réalisateur américain Sydney Pollack est mor Empty Le réalisateur américain Sydney Pollack est mor

Mar 27 Mai - 21:04
<< Le réalisateur américain Sydney Pollack est mort

Par Steve Gorman et Dean Goodman Reuters - Mardi 27 mai,
LOS ANGELES (Reuters) - Réalisateur, producteur, acteur occasionnel: Sydney Pollack, qui avait obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur producteur pour "Out of Africa" en 1985, est mort lundi à l'âge de 73 ans.


Le cinéaste, qui souffrait d'un cancer, s'est éteint entouré des siens vers 17h00 dans sa villa de Pacific Palisades, en périphérie de Los Angeles, a déclaré sa porte-parole, Leslee Dart.

La maladie avait été diagnostiquée il y a dix mois mais les médecins n'avaient pu déterminer son origine.

Outre "Out of Africa", le réalisateur laisse derrière lui certains des grands classiques de l'histoire récente du cinéma ("On achève bien les chevaux", "Jeremiah Johnson", "Les Trois Jours du Condor", "Tootsie" notamment).

Sydney Pollack aimait aussi jouer sous la direction d'autres réalisateurs. Stanley Kubrick l'avait ainsi dirigé dans "Eyes Wide Shut" (1999), on l'avait vu aussi chez Woody Allen ("Maris et femmes").

Il avait plus récemment donné la réplique à George Clooney dans "Michael Clayton" (2007), film qu'il avait produit, et interprété le rôle d'un réalisateur américain dans "Fauteuils d'orchestre", de Danièle Thomson, sorti en France en 2006.

Il est actuellement à l'affiche de la comédie romantique "Made of Honor" ("Le Témoin amoureux", dans sa traduction française).

De ses incursions ponctuelles devant la caméra, il disait qu'il s'agissait d'"un prétexte pour espionner les autres réalisateurs".

"Les réalisateurs, ajoutait-il dans une interview accordée à CNN en 2005, sont très attachés à leur territoire. Ils sont comme des lions, qui marquent leur territoire en urinant."

Ces dernières années, il était revenu à la télévision, apparaissant notamment dans la série Les Soprano (HBO).

En août 2007, sa santé défaillante l'avait contraint à se retirer du projet "Recount" ("Recompte"), un film de télévision sur l'élection contestée de George Bush à la présidence des Etats-Unis en 2000 qu'il devait réaliser.

Dans un communiqué, la Guilde des réalisateurs d'Amérique (DGA) salue son sens de la direction d'acteurs et rend hommage à un cinéaste talentueux qui "laissait les dialogues et l'émotion d'une scène s'exprimer par eux-mêmes".

ROBERT REDFORD, SON "DOUBLE"

Né en 1934 à La Fayette, dans l'Indiana, dans une famille d'immigrés juifs russes, Sydney Pollack avait fait ses débuts à la télévision en 1960 avant de passer au cinéma, d'abord en tant qu'acteur au côté de Robert Redford dans "La Guerre est aussi une chasse" (1962). Trois ans plus tard, il passait à la réalisation, signant "Trente minutes de sursis".

En 1969, "On achève bien les chevaux", son adaptation poignante du roman d'Horace McCoy sur l'Amérique de la Dépression avec Jane Fonda, lui avait valu une première nomination aux Oscar.

Réalisé en 1982, "Tootsie", dans lequel Dustin Hoffman incarne un acteur se travestissant en femme pour trouver du travail, avait de nouveau été sélectionné au titre de meilleur film pour la cérémonie annuelle de célébration d'Hollywood.

Pollack, qui jouait lui-même le rôle de l'agent d'Hoffman, en était reparti bredouille mais Jessica Lange avait obtenu elle le prix de la meilleure actrice de second rôle.

Le réalisateur avait dû attendre "Out of Africa", interprété par Robert Redford et Meryl Streep, pour décrocher enfin la statuette. Onze fois nommé, le film avait décroché sept prix, dont l'Oscar du meilleur réalisateur et l'Oscar du meilleur producteur pour Pollack lui-même.

A plusieurs reprises, la route de Sydney Pollack avait croisé celle de Redford, que le réalisateur a dirigé au total dans sept films, dont le western "Jeremiah Johnson" (1972), en sélection au Festival de Cannes, le film d'espionnage "Les Trois jours du Condor" (1975), ou "Havana" (1991).

Parmi ses dernières réalisations pour le cinéma, Pollack avait signé "L'interprète" (2005), thriller dans les couloirs de l'Onu avec Nicole Kidman et Sean Penn, ou "La Firme" (1993), avec Tom Cruise. Il avait également produit de nombreux longs-métrages dirigés par d'autres que lui.

Version française Henri-Pierre André>>

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080527/tts-usa-cinema-pollack-ca02f96.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum