Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mar 17 Sep - 18:46
Sam Axelrad, médecin américain, a rendu, lundi 1er juillet, à un ancien soldat de la guérilla communiste vietcong, les os de son bras amputé pendant la guerre du Vietnam. Il l'avait conservé pendant plus de quarante sept ans. Nguyen Quang Hung, qui vit à An Khe, dans la province de Gia Lai, avait subi une opération chirurgicale en 1966 après avoir été touché par une balle. Sam Axelrad n'avait pas d'autre choix que de l'opérer face au développement d'une gangrène. Pourquoi avoir conservé ce membre ? 'Quand j'ai amputé son bras, nos médecins l'ont pris, ont enlevé la chair, et l'ont rassemblé parfaitement avec des fils, et ils me l'ont donné', a expliqué le médecin. 'Quand j'ai quitté le pays six mois plus tard, je n'ai pas voulu jeter le bras, je l'ai mis dans ma malle et je l'ai emporté chez moi. Et toutes ces années, il est resté dans ma maison,' a déclaré le médecin à l'AFP
Des décennies plus tard, Axelrad est retourné au Vietnam, a découvert que Hung était toujours vivant et a finalement pu lui rendre son bien après quelques obstacles logistiques et des mois de discussions avec le consulat vietnamien aux Etats-Unis et les autorités américaines des transports.
'Il s'est avéré que vous ne pouvez prendre des os dans votre valise', a noté le médecin qui a donc tout simplement mis le bras dans ses bagages en soute.
Hung, 74 ans, père de sept enfants, s'est réjoui de retrouver son membre en l'exposant comme un trophée. 'Ces os sont la preuve de ma contribution à la guerre. Je vais les garder dans ma maison, dans une vitrine', a-t-il souligné espérant qu'ils pourraient l'aider à être reconnu comme invalide de guerre, et bénéficier d'un statut et d'une pension qui lui ont été refusés après la perte de ses dossiers militaires. La remise de ce bras est 'tout à fait unique dans l'histoire de l'échange des restes humains de la guerre du Vietnam', a commenté de son côté Ron Ward, de la JPAC, unité américaine chargée des soldats disparus au combat au Vietnam.
47 ans plus tard, Il retrouve son bras C71B81E92331C184DD22EE4BA2E6_h340_w598_m2_q90_cVMiNLppE
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mar 17 Sep - 23:29
c'est gai comme déco Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40487
Age : 74

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mer 18 Sep - 3:03
heureusement qu'il ne s'était pas fait peuter les baloches avec une grenade...
Spoiler:

_______________________
47 ans plus tard, Il retrouve son bras Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
avatar
Invité
Invité

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mer 18 Sep - 3:37
heu,a un moment donné,ca devait puer quand meme  Rolling Eyes  Smile
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mer 18 Sep - 9:12
mais non,

le bras , tu le mets à bouillir, tu détaches la chair, tu fais bien sécher,
et après, ça ne puepu

comment tu crois qu'il font en fac de médecine
allez hop, la tête dans la cocotte minute !!!!

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40487
Age : 74

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mer 18 Sep - 12:39
allez hop, le pieds dans la cocotte minute !!!!

et pour un curé mort ça donne un pieds dévot content  coucou

_______________________
47 ans plus tard, Il retrouve son bras Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Klach
Klach
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 3523

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mer 18 Sep - 19:32
un pied dévot

et s' il y a les deux on peut s'en servir pour se déplacer plus vite car ces pieds sacerdotaux
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mer 18 Sep - 19:57
ça chauffe là !!!!!  joker
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Mer 18 Sep - 21:13
Pas besoine d'être fou pour être membre du forum, ...

Mais ça aide big rire big rire
avatar
Invité
Invité

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Jeu 19 Sep - 1:59
ha la vache!!!!! Rolling Eyes big rire
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Jeu 19 Sep - 8:05
ah les vacances à St Jean .....

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Peds_d10

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Jeu 19 Sep - 9:55
Hummm...j'adore ça!  zen
avatar
Invité
Invité

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Ven 20 Sep - 1:06
berk,les pieds de cochon  :vomir:
Contenu sponsorisé

47 ans plus tard, Il retrouve son bras Empty Re: 47 ans plus tard, Il retrouve son bras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum