Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 0:40
Visiteur, bonjour

Tu t'ennuies et tu visites cette page web que tu as trouvée par le plus grand des hasards.
Intrigué par le charme désuet, mais envoutant de la toile de fond, tu te demandes quels esprits tourmentés peuvent bien fréquenter ces lieux. Je ne répondrai pas à cette question que tu te poses, parce que cela ne changerait rien aux tourments des gens d'ici.
Tu es entré dans ce café, parce qu'il y avait de la lumière, et que la porte était entrouverte.
Pour ce qui est de la porte, c'est à cause de la serrure qui a pris la clé des champs, pour la lumière ce sont les lueurs du projecteur vidéo qui diffuse non pas des images qui sont sans importance, mais des mots que tu vas entendre, tu vas prendre une chaise et t'asseoir sur le sol, commander un verre qui ne viendra pas, et déjà les mots vont s'arrêter et tu vas vouloir dire dans quelle société tu souhaiterais vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La société est-elle la source de tes maux ?
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 13:58
J'ai essayé d'écouter mais ... ça m'endort et ça m'énerve en même temps Rolling Eyes
Peut être il faudrait un audit Vie des "Ho" et des "Bas 333199 Vie des "Ho" et des "Bas 333199
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 15:48
intéressant, un peu tarabiscoté, sur quatre spectateurs, il y en a deux qui dorment, l’intervieweur se marre continuellement et cherche un complice

le gars ne dit pas que des conneries, mais il devrait de temps en temps faire un peu d'humour, cela permettrait à l'assistance publique de se détendre un peu !

et tu crois, mon cher Letitnouveau, que cette étude approfondie de l'éducation nationale et des problèmes de sociétés qui y sont liés, peuvent amener quelques participants à ce forum

peut-être qu'un peu de sérieux de débats d'actualités pourraient, en effet, pimenter le quotidien de ce modeste forum blabla !!

un peu de café du commerce serait sans doute le bienvenu Rolling Eyes
Mais où cela nous entrainerait-il donc ?
quelles sont les limites à fixer ?

chi lo sa ?

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 16:03
Peut être il faudrait un audit

Pourquoi pas, mais l'audit ne peut être réalisé que par un "auditeur", et ce n'est compatible ni avec l'endormissement, ni l'énervement Vie des "Ho" et des "Bas 333199

Mais où cela nous entrainerait-il donc ?
Vers l'inconnu, vers l'autre, (ces deux là ne font qu'un), vers la découverte, vers la richesse, "vers" c'est déjà beaucoup.

quelles sont les limites à fixer ?
Une seule limite, celle de l'inconnu..... Vie des "Ho" et des "Bas 333199
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 16:11
que cette étude approfondie de l'éducation nationale et des problèmes de sociétés qui y sont liés
Il est question effectivement de l'éducation nationale, mais souvent à titre d'exemple puisque cette "institution" est bien connue de François Dubet, mais il est possible d'étendre à d'autres composants de la société.
Je trouve aussi intéressant que tu lies les problèmes de société (lesquels ?) à l'éducation nationale, serait-elle seule cause de tout ?
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 18:45
à l'éducation nationale, serait-elle seule cause de tout ?
" les études, ça sert à rien ! Faut juste être assez malin pour profiter des failles " du système ". J'ai entendu ça dans la semaine Rolling Eyes
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 19:10
Difficile de juger. J'ai cet étonnant message d'erreur :
"An error occured : DailyMotionPlyer is not defined at undefined line undefined"

C'est sûr c'est pas bien défini Smile
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Ven 14 Oct - 19:17
les études, ça sert à rien

et dans le même genre : les lois sont faîtes pour être contournées !!

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
spiralbol
spiralbol
bonimenteur
bonimenteur
Nombre de messages : 1274
Age : 68
http://spiralbol.free.fr

Vie des "Ho" et des "Bas Empty MORT D'UN PC

Sam 29 Oct - 18:01
Un peut de nouvelle de RARE SPIRALBOL big rire


Bon ben voila après des années de service, mon PC est à l'agonie.
Le port PCI express de la carte graphique est mort.
Inutile d’insister, cela implique que la carte mère est morte aussi.
Conclusion il va falloir que je fasse pleurer la carte bleu pour un matos neuf.
J’avais prévu de changer de machine l'année prochaine, je vais devancer l'appel.
Et puis tant cas faire plutôt que de rafistoler ma bécane avec des produit que j'aurais dut mal a trouver pour cause de vieillerie de ma bécane
Je vais me payer une tour toute neuve, la seule chose que je garderais ce sera le lecteur/graveur DVD qui ira dans ma nouvelle tour et un disque dur sata de 120 giga qui pourra toujours être utile, voir être revendu sur le bon coin.
En attendant j'ai put malgré tout redémarrer la machine agonisante en mode VGA, ce qui me permet d'aller sur internet et d'utiliser de la bureautique. L’affichage rame comme ce n’est pas possible
Mais bon, ce n'est mieux rien du tout.
Je ne vous dis pas le prix du nouveaux matos que j'ai commandé, vous en seriez malade d'une part, et d'autres part je n'ai pas envie d'avoir des tas de commentaire du genre :
" Tu pouvais avoir mieux pour X euros de moins ici ou la"
" Tu aurais du prendre ceci ou cela"
Et etc... J’en passe et des plus inutile.
J’ai choisie ce que je voulais pour faire ce que je voulais faire, le tout fabriqué par un monteur local, qui prend un peut cher pour cela certes, mais qui au moins sera sur place en cas de problème.

Quitte à payer, autant payer aussi le service et la tranquillité et ça c’est très difficile à chiffrer.

L’avantage de passer par un monteur c’est que cette machine ne sera vierge de tout programme bizarre et soit disant indispensable installer par un constructeur « si bon soit t’il » et qui fait qu’on ne peut rien faire de potable au niveau configuration sans savoir si l’on ne fait pas une connerie qui mettras la bécane en péril.

De plus j’aurais une version du système d’exploitation sur DVD qui me laissera les mains libre pour faire une installation maison, et non pas comme il est courant dans les PC constructeur, un système d’exploitation installé en résidant sur une partie caché du disque dur, ce qui n’est absolument pas pratique si l’on veut ce faire une configuration maison.

PINKU c’est de quoi je parle avec son PC portable VAIO SONY qui nous a fait quelques caca nerveux et que je n’ai pas pût remettre dans l’état ou j’aurais voulu qu’il soit, truster qu’il était par des paramétrages du constructeur SONY.

Je vous en dirais plus sur ma nouvelle machine quand j’aurais repris contact avec mon monteur, étant donné que j’ai complètement oublié de prendre un exemplaire du devis, ce qui fait qu’actuellement je suis incapable de dire que quoi elle sera faite.

Tout ce que je me rappel c’est que le processeur sera un AMD Phenom 4 cors dont je ne sais même pas la puissance, quid de la carte mère et de la carte graphique. Ce qui est sur c’est que j’ai choisie une tour barder de ventilo pour être sur que ça refroidisse bien avec un minimum de bruit, étant donné que celui-ci est équipé d’un gros ventilateur sur la coté cela m’évitera de ‘l’ouvrir et dans mettre un en face comme c’est le cas sur mon agonisante machine actuel.
Voila….


coucou
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40487
Age : 74

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Sam 29 Oct - 18:12
C'est papa noel avant l'heure Vie des "Ho" et des "Bas 333199
Spoiler:

_______________________
Vie des "Ho" et des "Bas Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Sam 29 Oct - 18:30
Tu aurais du m'en parler, il m'en fallait un aussi, mais pas sur que ton monteur local aurait supporté de nous avoir tous les deux en même temps dans sa boutique.

J'avais prévu aussi une évolution vers le phénom, mais comme ce serait surtout pour faire du montage vidéo j'hésite avec un mac.....
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Sam 29 Oct - 20:03
un jour j'achèterai un Mac !!!

voilà, c'est dit
mais, quand j'aurai presque plus rien à acheter, donc ....................... Vie des "Ho" et des "Bas 333199

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Sam 29 Oct - 20:25
ma filleule a un mac!!belle machine mais totalement different des notres,ya fallut qu'elle s'y mette,un truc bien,une assistance incroyable,appel meme le dimanche,pas de souci Vie des "Ho" et des "Bas 17583

Le port PCI express de la carte graphique est mort.
et la,je rigole tres tres fort Vie des "Ho" et des "Bas 20995 Vie des "Ho" et des "Bas 20995 Vie des "Ho" et des "Bas 20995 Vie des "Ho" et des "Bas 20995
ya pas qu'a moi que ca arrive Vie des "Ho" et des "Bas 188631 Vie des "Ho" et des "Bas 188631 Vie des "Ho" et des "Bas 188631 Vie des "Ho" et des "Bas 188631 et je suis toute contente Vie des "Ho" et des "Bas 49741 Vie des "Ho" et des "Bas 49741 et que je te bise bien fort Spi Vie des "Ho" et des "Bas 970821 Vie des "Ho" et des "Bas 970821 Vie des "Ho" et des "Bas 970821
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Sam 29 Oct - 20:52
P'tête ben qu'oui, mais Spi n'alimente pas son PC sur le paratonnerre colère
spiralbol
spiralbol
bonimenteur
bonimenteur
Nombre de messages : 1274
Age : 68
http://spiralbol.free.fr

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Sam 29 Oct - 21:35
incroyable ma vielle bécane à déramé normalement ; du coup je n'ose plus l’arrêter big rire

je crois que si elle tien comme ça , je vais la laisser allumer jusqu'a ce que j'ai l'autre Smile Smile Smile

mais j'y crois qu'a moitié , si j'utilise un truc qui met la carte graphique à l'épreuve , tout va s’arrêter fâché

aller je tente le coup on verra bien salut
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Sam 29 Oct - 21:54
au revoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Vie des "Ho" et des "Bas 333199

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40487
Age : 74

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 0:18
ilatenté ilatenté léplula toutapété foréparé... Vie des "Ho" et des "Bas 333199 (Incantation voodo à usage exclusive des PC)

_______________________
Vie des "Ho" et des "Bas Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
spiralbol
spiralbol
bonimenteur
bonimenteur
Nombre de messages : 1274
Age : 68
http://spiralbol.free.fr

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 9:06
salut
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 9:53
Novicius a écrit:ilatenté ilatenté léplula toutapété foréparé... Vie des "Ho" et des "Bas 333199 (Incantation voodo à usage exclusive des PC)
Musique : Henri Salvador Smile
spiralbol
spiralbol
bonimenteur
bonimenteur
Nombre de messages : 1274
Age : 68
http://spiralbol.free.fr

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 11:10
Bon , j'ai démonté ce que je voulais récupérer , laissant ma vielle machine avec le minimum pour surfer ; c'est déjà ça.

ça n'est pas aussi simple que cela n'y parait Smile

étant donné que j'avais fait plein de redirection système vers un DD interne que je voulais récupérer .

donc aprés avoir remis mon XP dans un état à peut prêt standard , j'ai put démonté :

un DD sata de 120 GIGA ; je vais certainement le remettre sur la nouvelle tour , il me servira pour faire une image système de mon window 7 tout neuf Smile

il ne me servira qu'a ça puisqu'au niveau DD ma nouvelle tour auras deux DD de 500GIGA ; pourquoi 2 DD de 500 GIGA me direz vous ? alors que cela m'aurais coûté beaucoup moins cher de prendre un seul DD de 1 TERA .

deux raison :

la première ; je n'ai pas l'habitude de mettre mes oeufs dans le même panier , avec deux DD , je met le système sur un DD et mes Documents sur l'autre.
l'avantage c'est qu'en cas de problème ; et j'en aurait vu que je vais comme d'habitude certainement tripatouiller mon Window Smile ; c'est facile à tout remettre en place.
certes j’aurais put me contenter d'un seul DD partitionné ; mais dans ce cas je n'ai aucune protection" matériel" en cas de en cas de crach DD même avec deux partitions tout est perdu , ce qui n'est pas le cas avec deux DD qui m'offre 50% de chance de récupérer mes document.
c'est payer cher au niveau stockage (environ 60% de plus )pour éviter d'avoir un problème relativement rare( crach DD ) , mais faut savoir ce que l'on veut zen de toute manière je ne change pas de machine tout les mois ( ma veille tour a dix ans et la mécanique intérieur 5 ) et je ne suis pas à quelque centaine d'euros prêt pour avoir un minimum de sécurité pour l'avenir.

la deuxième raison y'a pas plus petit sur le marché que des 500 GIGA Smile , sinon j'aurais pris plus petit étant donné que tout mon bordel tien sur 30 giga pour le système , application comprise et moins de 100 giga pour mes documents ( tout en concervant des trucs dont je en me sert jamais Smile ) et c'est sans compter sur le "clouds" qui permet en principe d'utiliser sa machine simplement comme un terminal et rend totalement inutile les GROS DD. Mais bon matériellement je n'avais pas vraiment le choix.
quoique , étant donné que j'ai tout mes doc sur un DD exter en backup .

Après réflexion je vais peut être me contenter d'un seul 500 coupé en deux tien . 200 pour le système et 300 pour mes docs ( on péte pas son DD tout les jour quand même , l'actuel est un IDE de 80 GIGA qui à au moins 15 ans , c'est dire ) Rolling Eyes .

je pourrais transférer les économies réalisé sur autre chose tien ; le processeur ou la carte graphique par exemple.

ouais ouais tien je vais faire comme ça, j'ai bien fait de vous parler de ça

de toute façon il est toujours temps de changer vu que ma nouvelle bécane n'est encore construite Smile

j'ai donc démonté un DD , le lecteur/graveur DVD , un autre lecteur CD ; tout trois seront remise sur ma nouvelle tour.

je me retrouve donc avec un veille bécane agonisante sans lecteur DVD , sans Document , et avec un XP qui tien sur un vieux DD IDE de 80 GIGA le tout marchant en VGA.

Autant dire LA PRÉHISTOIRE big rire big rire


Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40487
Age : 74

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 11:27
Quand j'ai refais le mien, j'ai gardé le vieux HDD de 120 Go que j'ai monté dans un boitier externe (15 €uros)
et j'y ai collé dessus :

1) la sauvegarde de base de mon système paramétré avant installation de tous mes logiciels
Comme cela si ça me chante je peux refaire une installation avec des logiciels neufs.

2) une sauvegarde du système complet avec les logiciels de base installés (ceux que je suis sur d'utiliser)

3) une sauvegarde du système que je mets à jour chaque fin de mois

avec Acronis true image (Version 2011 c'est OK pour W7) cela me prend 90 Go de place.

_______________________
Vie des "Ho" et des "Bas Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 22:11
Idem pour la sécurité, ça passe avant tout - paraîtrait même que je suis maniaque Smile

Disque principal 1.5 To partitionné avec 24 Go pour le système, 180 Go pour les applications, 180 Mo pour mes travaux de musique, 240 Go pour les documents et les photos, 700 Go pour les vidéos normales et 80 Go pour les programmes d'installation.

Un disque externe de 2 To avec les images du disque système, backup incrémentiel hebdomadaire de tous les autres disques, et les fichiers Torrent.

Enfin un disque 1.5 To pour les vidéos HD.

Et tous les 6 mois, je transforme les backups incrémentiels en un backup unique, que je recopie sur un disque soigneusement entreposé dans la cave, + image du système.

Ainsi en cas de vol, ou même d'incendie, je récupère toutes les données sauf les vidéos et les fichiers Torrent, avec une perte maximale de 6 mois.

Et de manière générale, tous les contrats d'assurances, les factures, les papiers importants, etc ... sont scannées et conservées dans les documents.
avatar
Invité
Invité

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 23:00
24 Go pour le système
t'es pas un peu juste? Vie des "Ho" et des "Bas 333199je suis deja a 23,3 sur 40 Vie des "Ho" et des "Bas 333199 Vie des "Ho" et des "Bas 333199
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Dim 30 Oct - 23:05
qu'est-ce que vous êtes organisés Smile

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Lun 31 Oct - 1:59
patou2 a écrit:24 Go pour le système
t'es pas un peu juste? Vie des "Ho" et des "Bas 333199je suis deja a 23,3 sur 40 Vie des "Ho" et des "Bas 333199 Vie des "Ho" et des "Bas 333199
Non, à l'aise, car les documents sont sur le disque G, et le fichier de swap se trouve sur un quatrième disque dur FAT32, qui comprend également le Dos 6.3
Contenu sponsorisé

Vie des "Ho" et des "Bas Empty Re: Vie des "Ho" et des "Bas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum