Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Mer 15 Sep - 17:43
Ce sont des français qui ont instauré le traitement hormonal des pangas.....

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Panga10
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Mer 15 Sep - 21:04
ben,je comprends rien,j'en ai encore jamais vu au Leclerc pres de chez moi Smile pas pour ca que j'en acheterais mais c'est pour voir le prix Smile
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 2:25
Et ce n'est pas un hoak
Bizarre que personne n'ai soulevé le débat au parlement...
Remarque, c'est un peu normal, dans toute de cette eau trouble un sale poisson de plus ou de moins...
Puis comme cela les pécheurs Français plieront plus rapidement boutique (ça pue une poissonnerie...)
En attendant le poisson synthétique (Ce qui ne saurait tarder puisque l'on sait déjà faire des steaks)
si madame ! c'est là OneClic
Mangeons du saumon de Nordique, qui lui n'a plus le gout de saumon
les pécheurs étant saumonophiles et pratiquant leur pèche à poil pour activer la reproduction des salmonidés......
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 10:54
je deviendrais bien vegetarien moi!!!mais putain,j'aime trop la viande content
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 10:54
Recherche de hoax : aucun positif ni négatif trouvé ...
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 10:56
pas recent cette histoire (z'en avait parle sur le FAC),pour ca que j'en achete pas,on sait pas ce qu'il bouffe les machins la Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 10:57
Et quand tu avales de l'eau de mer, tu sais ce que tu ingurgites ? Smile
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 10:58
ha ouais,et tu crois que j'en avale beaucoup de l'eau de mer dans le coin pourri ou je suis fâché fâché fâché big rire
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 11:00
Passé à la tv il y a déjà pas mal de temps.
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 13:51
Pas cher et très bon.
Les risques ? Peut-être pour ceux qui en mangent trois fois par jour pendant 132 ans.
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 14:01
ouais!!remarquez,on sait plus ce qu'ils donnent a manger a nos bestiaux maintenant!! Smile
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 14:08
on sait plus ce qu'ils donnent a manger a nos bestiaux maintenant!!
Plus rien, ça ne se fait plus.
Maintenant c'est une piquouse dans un oeuf, et paf ça donne un cheval, ou un lapin, ou moitié/moitié quand la seringue n'est pas bien nettoyée Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 18:33
Letitnouveau a écrit:Maintenant c'est une piquouse dans un oeuf, et paf ça donne un cheval, ou un lapin, ou moitié/moitié quand la seringue n'est pas bien nettoyée Smile
Piquouze ? Paraît même que certains vétérinaires récupèrent les préservatifs usagés Smile
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 19:16
C'est le recyclage Miamm! le bon poisson....bon apt'... 976407 rien ne se perd Miamm! le bon poisson....bon apt'... 24067
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 21:18
z'etes crados des fois big rire
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Jeu 16 Sep - 22:49
certains vétérinaires récupèrent les préservatifs usagés
Pense aux chewing-gums...
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Sam 30 Oct - 23:20
Dommage que ce poisson soit aussi un fruit pourri... La chair est agréable ferme et pas filandreuse... Moi non plus depuis l'émission d'il y a x mois, je n'en ai pu racheté, terminé !

Cela devient un vrai problème complètement généralisé, la bouffe...

Ici, on mange nos fruits et légumes, et parfois j'achète un légume de saison qu'on a raté au jardin...
On n'a plus de poules depuis qu'on est copains avec une martre et une famille de renards... les œufs qu'on achète sont bio et ardéchois, moins de 15 km...

On fait un pain par jour, complet et bio aussi le meunier est à 40 km on achète en commun avec la factrice qui fait le transport de la farine et je lui offre des confitures en échange du service !...
Lait et beurre bio ardéchois... yaourt = yaourtière maison, fromage au village d'à côté....
La viande, bof... quasiment jamais ou alors viande à croissance rapide, style poulet dinde canard... locale.

On se bouffe des fruits de mer de temps à autre, pour l'iode et le plaisir (moules et crevettes) et un peu de poisson, quand il vient de pas de trop loin (truites d'élevage ardéchois sur le plateau)... et parfois du poisson de mer, après avoir "épluché" toute l'étiquette et en évitant les élevages outre océan... mais chaque fois, j'ai des remords en me disant : merde c'est encore une espèce qui est pêchée avant d'arriver à maturité et pouvoir se reproduire... ce qui casse tout plaisir d'avoir craqué, en plus !

Moralité, c'est de plus en plus casse couille de faire les courses et encore plus de faire à bouffer !
A quand la petite pilule synthétique qui réglerait le problème ? Smile
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Sam 30 Oct - 23:39
Je vois bien la carte d'un repas en amoureux...

Entrée:
pilule bleu (mise en bouche gout mini pizza anchois)

Second plat au choix;
pilule orange (poisson gout homard thermidor)
ou
pilule violette (viande gout pavé de charolais sauce trois poivre flambé)

Dessert:
pilule marron (dessert gout charlotte framboise et sa liqueur)

Gourmandise (pour monsieur seulement pilule rose déclencheur d'érection)

cavapa
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Dim 31 Oct - 9:38
Nous avons quelques poules pour les œufs, que l'on renouvelle quand le renard à prélevé sa part...un coq, qui va sauter les poules des voisins, et pour le reste, plus de jardin..On arrive plus à le faire....Les poulets ou canard que l'on mange, on a la chance par ici de trouver ce qu'il faut, ainsi que la viande du terroir...nous en consomment accessoirement! pas tous les jours!...quand au beurre lait, fromage de vache, ça ne fait plus parti de notre alimentation! il y a ce qu'il faut en fromage de chèvre et brebis, tout au tour...Le poisson,, on regarde la provenance...mais pour nous c'est difficile de s'en passer...enfin faut faire avec fâché
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Dim 31 Oct - 10:31
ben nous on fait un peu de jardin,quelques patates (quand je dis quelques c'est vraiment quelques)tout juste bonne pour la raclette tellement elles sont petites,des haricots,le reste ne pousse pas!!voila une photo du seul choux fleur qui a pousse (les autres ont fait que des feuilles)on va pas se battre dessus,il fait 5 cm de diametre
Miamm! le bon poisson....bon apt'... 101031102917506378
pour la viande on achete chez un paysan,elle est congele,tout le reste vient du Leclerc Rolling Eyes
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Dim 31 Oct - 10:41
s'ils ne font que des feuilles c'est que tu les a planté en lune montante

patates radis choux béteraves... se plantent en lune descendante.
grimace2
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Dim 31 Oct - 11:19
Gourmandise (pour monsieur seulement pilule rose déclencheur d'érection)

tiens, je les croyais bleues, celles là.... exit
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Dim 31 Oct - 11:30
tiens, je les croyais bleues, celles là...
On voit les connaisseuses... colère

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Paneau10
avatar
Invité
Invité

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Dim 31 Oct - 11:47
Moralité, c'est de plus en plus casse couille de faire les courses et encore plus de faire à bouffer !

Oh que oui !

Patou : Félicitations pour le chou fleur Smile
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Dim 31 Oct - 13:30
Isami est sage !!

mais hélas tout le monde ne peut récolter des fruits et des légumes en quantités suffisante
pour la viande c'est pareil, il faut trouver

j'adore le saumon frais, mais ......

pour les patates patou, c'était général cette année , tout le monde m'a dit qu'elles étaient toutes chtiotes !!

bref ..... le casse tête chinois
Contenu sponsorisé

Miamm! le bon poisson....bon apt'... Empty Re: Miamm! le bon poisson....bon apt'...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum