Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Le jeune garçon du lac Empty Le jeune garçon du lac

Sam 31 Mai - 17:31
<< Le garçon découvert inanimé dans un lac de Vendée identifié, la piste criminelle privilégiée

AFP -

APREMONT (AFP) - Le jeune garçon découvert inanimé vendredi matin dans le lac d'Apremont (Vendée) s'est réveillé samedi et a commencé à parler aux enquêteurs, qui semblaient désormais privilégier la "piste criminelle", a-t-on appris auprès des gendarmes et de source judiciaire.

"Il nous a dit qu'il s'appellait Antoine et qu'il avait 8 ans. Mais il se trouve dans un état d'extrême fatigue et s'est rendormi après avoir pu être brièvement interrogé", a expliqué à l'AFP le commandant Bertrand Depierre, chargé de la communication de la gendarmerie des Pays de la Loire.

Les gendarmes inspectaient samedi après-midi la maison où habite le garçon découvert la veille dans un lac de Vendée alors que la piste criminelle était de plus en plus privilégiée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les enquêteurs n'ont pas confirmé l'information, donnée par certains médias, selon laquelle le corps de la mère de l'enfant aurait été découvert à l'intérieur de la maison. "Je ne confirme la découverte ni d'un, ni de plusieurs corps", a déclaré le commandant Bertrand Depierre, chargé de la communication de la gendarmerie des Pays de la Loire L'enquête semblait se concentrer autour de Challans, située à une quinzaine de kilomètres du lac où a été découvert le jeune garçon en état d'hypothermie grave. La cellule de crise a été déplacée dans cette ville, a-t-on appris de même source.

"Tout s'accélère", a précisé M. Depierre. Le parquet des Sables d'Olonnes et celui de la Roche-sur-Yon étaient attendus à Challans, a-t-on appris auprès des gendarmes. "On s'oriente vers le criminel", a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Le numéro de téléphone qui avait été mis en place par la gendarmerie pour recueillir des informations a été désactivé samedi.

Le garçon a été découvert vendredi dans le lac d'Apremont par un retraité qui promenait son chien. Il flottait à six mètres de la berge, habillé d'un pyjama beige de taille "8 ans", décoré d'une image de skater, et portait des chaussons à l'effigie du héros de bande dessinée Gaston Lagaffe.

Personne n'a jusqu'à présent signalé la disparition de ce garçon blond aux yeux bleus d'un 1,30 mètre et pesant 40 kg, malgré l'enquête de gendarmerie et la large diffusion d'une photo de l'enfant sur son lit d'hôpital.

Dans le petit village d'Apremont, qui compte environ 1.300 habitants, "personne ne semble l'avoir jamais rencontré", selon le maire, Guy Jolli.>>

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080531/tts-enquete-enfance-disparition-2elead-c1b2fc3.html
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Le jeune garçon du lac Empty Re: Le jeune garçon du lac

Lun 2 Juin - 19:51
<< France: l'enfant découvert dans un lac est sorti de l'hôpital

AFP -

CHALLANS (France) (AFP) - L'enfant français découvert entre la vie et la mort, vendredi dans un lac, est sorti lundi de l'hôpital de Nantes (ouest) tandis que la garde à vue de l'ex-concubin de sa mère, retrouvée morte samedi, a été prolongée de 24 heures, selon des gendarmes.


L'enfant de huit ans, "fortement marqué" mais qui a "beaucoup de ressources" selon les enquêteurs, a été confié à son grand-père maternel.

La garde à vue de l'ex-concubin de sa mère, qu'il a accusé de l'avoir jeté dans le lac d'Apremont, un petit village situé à une trentaine de kilomètres de la maison familiale, a été prolongée de 24 heures lundi à la mi-journée.

De source proche de l'enquête, on indique que l'homme "n'a pas formellement avoué" avoir tué la mère d'Antoine et jeté l'enfant dans le lac mais qu'il a livré certains éléments tendant à prouver son implication dans le drame. Les enquêteurs s'appliquaient lundi à corroborer ses déclarations avec des éléments de police technique et scientifique.

La femme qui hébergeait depuis jeudi soir cet homme d'une trentaine d'années était également gardée à vue, selon les gendarmes.

Antoine avait indiqué dimanche aux enquêteurs qu'il avait été jeté dans le lac par l'ex-concubin de sa mère qui l'y avait emmené à bord d'un véhicule.

Le garçon était au domicile familial "au moment où il y a pu avoir apparemment altercation", a précisé la gendarmerie.

Le garçon, vêtu d'un pyjama, avait été découvert par un promeneur.

Les gendarmes ont diffusé sa photo dans les médias, mis en place un numéro de téléphone dédié, consulté le fichier des enfants disparus et multiplié le porte-à-porte sans parvenir dans un premier temps à l'identifier.

L'enquête s'était accélérée lorsqu'il était sorti de plus de 24 heures de coma. Il a alors fourni son identité et d'autres indications qui ont conduit les gendarmes jusqu'au domicile familial où ils ont découvert le corps de sa mère, baignant dans son sang.>>

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080602/tfr-france-enfance-enquete-homicide-f56f567.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum