- Tatatobusprolixe
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Demande de travaux de réparations sur ligne de trains Canta
Dim 25 Mar - 16:39
Salut,
<< Demande de travaux de réparations sur la ligne de trains entre le Cantal et la Lozère
Le vice-président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, Jean-Claude Gayssot, a annoncé vendredi avoir demandé au ministre des Transports, Dominique Perben, des «décisions immédiates» de travaux sur la ligne entre Neussargues (Cantal) et Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) interrompue jeudi pour dégradation de la voie.
Jean-Claude Gayssot a affirmé vendredi dans un communiqué que cette décision d'interrompre le trafic est «la conséquence directe des choix d'arrêter les travaux d'entretien et de modernisation programmés dans les contrats de plan Etat-région 2000-2006». Le ministre des Transports «doit prendre des décisions immédiates pour que les travaux indispensables à la sécurité des trains soient engagés et que le trafic ferroviaire soit rétabli», a-t-il ajouté.
La direction régionale de la SNCF à Montpellier a indiqué que 120.000 tonnes de matériaux étaient transportées par an jusqu'à Saint-Chély pour l'usine Sollac (groupe Arcelor-Mittal).
09/03/2007 >>
http://www.batiactu.com/data/09032007/09032007-154238.html
<< Demande de travaux de réparations sur la ligne de trains entre le Cantal et la Lozère
Le vice-président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, Jean-Claude Gayssot, a annoncé vendredi avoir demandé au ministre des Transports, Dominique Perben, des «décisions immédiates» de travaux sur la ligne entre Neussargues (Cantal) et Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) interrompue jeudi pour dégradation de la voie.
Jean-Claude Gayssot a affirmé vendredi dans un communiqué que cette décision d'interrompre le trafic est «la conséquence directe des choix d'arrêter les travaux d'entretien et de modernisation programmés dans les contrats de plan Etat-région 2000-2006». Le ministre des Transports «doit prendre des décisions immédiates pour que les travaux indispensables à la sécurité des trains soient engagés et que le trafic ferroviaire soit rétabli», a-t-il ajouté.
La direction régionale de la SNCF à Montpellier a indiqué que 120.000 tonnes de matériaux étaient transportées par an jusqu'à Saint-Chély pour l'usine Sollac (groupe Arcelor-Mittal).
09/03/2007 >>
http://www.batiactu.com/data/09032007/09032007-154238.html
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