Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Les Don Quichotte appellent à la levée des villages de tente Empty Les Don Quichotte appellent à la levée des villages de tente

Lun 8 Jan - 17:48
<< Les Don Quichotte appellent à la levée des villages de tentes

PARIS (Reuters) - L'association des Enfants de Don Quichotte a appelé lundi à la levée des villages de tentes installés à Paris depuis un mois et en province compte tenu des mesures sans précédent obtenues en faveur des sans-abri.

"Un changement radical de politique concernant les sans-abri et la certitude qu'un droit au logement opposable sera adopté prochainement dans un vrai esprit de consensus politique et associatif nous conduit à une sortie de crise immédiate", déclare-t-elle dans un texte lu à la presse.

Le texte précise qu'un plan d'urgence est mis en oeuvre dès ce lundi pour lancer le processus conduisant "à la fin des campements".

"Je me suis battu avec mon coeur, avec mes tripes et je ne suis piloté par personne", a déclaré aux journalistes Augustin Legrand, le fondateur de l'association.

Le gouvernement avait auparavant annoncé une série de mesures pour améliorer le logement des plus démunis moins d'un mois après la mobilisation pour les sans-abri lancée par l'association.

Outre des mesures ponctuelles destinées à permettre aux SDF de trouver des solutions d'hébergement sur la durée, le gouvernement a confirmé la présentation d'un projet de loi sur le droit au logement opposable la semaine prochaine.

BALISES DE DETRESSE

Ce projet de loi, qui sera débattu en conseil des ministres le 17 janvier, sera inscrit à l'ordre du jour du Sénat fin janvier et de l'assemblée nationale en février. Il devrait donc pouvoir être adopté avant la fin de la législature.

Le ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a précisé que toute personne accueillie dans des centres "devra se voir proposer" une solution pérenne dans le parc public social ou dans le parc privé".

Pour mettre en oeuvre ce nouveau dispositif d'accueil, le gouvernement prévoit 27.100 places nouvelles, dont 9.000 en maison relais.

En quelques semaines, les Enfants de Don Quichotte, nés sous l'impulsion d'un comédien, Augustin Legrand, de nombreux membres de sa famille, et de militants associatifs, ont réussi à peser sur le débat présidentiel et à faire réagir la classe politique dans l'urgence.

L'installation le 16 décembre dernier de plus de 200 tentes le long du canal Saint-Martin, à Paris, après s'être vu interdire l'accès de la place de la Concorde, a joué un rôle décisif dans la médiatisation du mouvement.

Les enfants de Don Quichotte ont mis en avant des mesures réclamées depuis de longues années par les associations caritatives, qui, bien que n'ayant pas ménagé leurs efforts, n'avaient pas obtenu les mêmes résultats.

Médecins du monde (MDM) avait ouvert la voie des villages de tentes dès 2005 en distribuant plus de 400 tentes dans Paris afin de rendre les ans-abri et la question des mal-logés "plus visible". "Ce sont comme des balises de détresse destinées à nous faire réagir", expliquait à la mi-décembre Graziella Robert, responsable de la mission SDF au MDM.

D'abords prudents, voire hostiles au droit au logement opposable, les responsables politiques se sont presque tous rangés derrière la bannière des Enfants de Don Quichotte.

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, avait dans un premier temps jugé le plan hivernal pour les sans-abri suffisant, et exprimé sa réserve sur les campements de tentes, avant de rechercher une sortie rapide de crise.>>

http://minilien.com/?ce8ujbOKtE
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Les Don Quichotte appellent à la levée des villages de tente Empty Re: Les Don Quichotte appellent à la levée des villages de tente

Lun 8 Jan - 17:55
Les Don Quichotte appellent à la levée des villages de tentes

y sont parqués ? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum