Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Les Tramways Empty Les Tramways

Dim 31 Déc - 18:55
Bonsoir,

<< Le Tramway de Paris : c’est parti ! (diaporama)

Après trois ans de travaux et un investissement record de 311,5 millions d'euros, le tramway de Paris T3 s’est ouvert samedi au public. Pas moins de 120.000 voyageurs ont déjà testé la nouvelle ligne de 7,9 kilomètres qui relie le Pont de Garigliano à la Porte d’Ivry sur le boulevard des Maréchaux (sud de la capitale).


Le tramway, qui avait disparu depuis près de 70 ans des rues de Paris, a fait son grand retour samedi. Au moins 120.000 voyageurs ont pris le tramway de Paris T3 ce week-end, après son inauguration officielle samedi matin, a annoncé dimanche soir la RATP.


Longue de 7,9 kilomètres, la ligne T3 traverse trois arrondissements du sud de la capitale (XV, XIV et XIIIè), du Pont du Garigliano (XVè) à la porte d'Ivry (XIIIè) et remplace le bus PC1 qui desservait les boulevards extérieurs.

Le projet lancé en 2000, a nécessité trois ans de travaux et représente un investissement total de 311,5 millions d'euros, avec une co-maîtrise d'ouvrage Paris-RATP. 100.000 voyageurs devraient l'emprunter chaque jour, soit le double de la ligne de bus qu'il remplace. Ce premier tronçon du tramway parisien compte 17 gares. Les rames construites par Alstom y circuleront sept jours sur sept, de 05h00 à 0h30, toutes les 4 minutes aux heures de pointe.

Chronologie des travaux

- Été 2003 : démarrage des travaux de déviation et de rénovation des réseaux d'eau, d'électricité, de gaz, de chauffage urbain et de téléphone.
- Printemps 2004 : début des travaux de voirie : trottoirs, pistes cyclables, réorganisation du stationnement, voies de circulation automobile. Démarrage des travaux de construction du site de maintenance et de remisage des21 rames du tramway, situé rue du Général Lucotte, dans le 15e arrondissement.
- Été 2004 : début des travaux de la plate-forme : terrassement et mise en place de la structure béton pour supporter le tramway.
- Automne 2004 : première pose de rails et début de la pose des revêtements de la plate-forme.
- Été 2005 : livraison de la première des 21 rames de tram.
- Automne 2005 : mise en place des équipements pour le fonctionnement du tramway : alimentation électrique aérienne, signalisation lumineuse et aménagement des quais des stations. Premiers tours de roues entre Pont duGarigliano et Balard.
- Été/automne 2006 : essais partiels puis période de « marche à blanc » sur l'ensemble de la ligne.
- 16 décembre 2006 : mise en service du tramway T3.

Voir le diaporama du tramway : http://dev2.batiactu.com/diapo/861_le-tramway-de-paris---cest-parti-.php

Nicolas Cliet-Marrel

18/12/2006 >>


http://www.batiactu.com/data/18122006/18122006-163913.html


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 19:22, édité 1 fois
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Les Tramways Empty Re: Les Tramways

Dim 31 Déc - 18:58
paraît qu'on va en avoir un à Reims
très tendance le tramway
n'y aurait-il pas de solution moins coûteuse et moins chiante,
ou alors nos dirigeants veulent-ils leur oeuvre titanesque avant de retomber dans l'oubli ?

les chinois fabriquent-ils les roues et peut-être à la suite d'un accord économique quelconque et tordus, sommes-nous obligés de leur en acheter
donc de créer des tramways

qui le sait ? :saoul:
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Les Tramways Empty Re: Les Tramways

Dim 31 Déc - 19:23
Les villes de France raffolent de plus en plus du tramway

http://fr.news.yahoo.com/01122006/202/les-villes-de-france-raffolent-de-plus-en-plus-du.html

A lire thumb
Contenu sponsorisé

Les Tramways Empty Re: Les Tramways

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum