Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Orangina invente la canette antifoot Empty Orangina invente la canette antifoot

Mar 17 Juin - 19:19
Bonsoir,

En apparence, c'est une simple canette d'Orangina...



En réalité, c'est une redoutable arme anti-soirée télé devant la Coupe du monde de football. Car dans le fond de cette innocente boîte de soda baptisée «Miss o!» se cache une télécommande à infrarouge, dotée d'une seule fonction: éteindre la télé.

Il suffit d'appuyer sur le bouton et hop, place à un écran noir.
Et cela fonctionne avec n'importe quelle marque de téléviseur, à condition d'être à moins de trois mètres de l'appareil.

Certes, la tester, c'est aussi risquer un divorce pour faute, mais la réaction du conjoint pris au dépourvu est pour le moins amusante, entre désarroi (y a-t-il une panne d'électricité?) ou l'impression soudaine que peut avoir l'innocente victime d'avoir épousé Samantha (Ma sorcière bien aimée).


Les produits antifoot, les soirées alternatives aux matchs sont devenus un corollaire obligatoire de toute Coupe du monde qui se respecte.

Mais avec sa canette, Orangina place la barre assez haut en matière d'originalité.
Même si certaines précautions d'emplois qui figurent sur l'emballage peuvent laisser rêveurs sur la perception que peut avoir la marque de ses clients: «Pour éviter tout renversement, pensez à utiliser la canette antifoot fermée ou vide».


Inutile aussi de se précipiter sur le premier distributeur de boisson, la boîte magique n'est pas en vente, elle est à gagner dans le cadre de jeux-concours organisés par la marque sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

Eh oui, cette opération est avant tout une belle opération marketing et publicitaire organisée par l'agence de publicité Fred & Farid. Et un pied de nez du groupe Orangina-Schweppes à son grand rival Coca-Cola, qui lui est sponsor de l'événement et ne cesse de communiquer sur la convivialité du foot.

Dans un premier temps, Orangina a pourtant lui aussi joué la carte du Brésil. Après avoir organisé quelques modestes campagnes sur le thème du foot (avec des billets d'avion pour le Brésil à gagner) et en se rebaptisant Oranginao, force a été de constater que l'écho était plutôt modeste. Bien loin du succès rencontré par la canette, devenue la championne des zappettes antifoot.
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 1:31
Ouai !
ben viens me couper la télé pour les matchs Français...  colère coucou
Spoiler:

_______________________
Orangina invente la canette antifoot Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 6:34
Smile 

Sur le coup en lisant l'article j'ai cru qu'elle était vraiment en vente  big rire 
Moi cela ne me dérange pas le foot, je zappe sinon  bisous  salut
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 7:33
l'équipe de France a su virer les ceusses qui auraient pu faire le bintz, avec des prétextes divers (ou d'été)
maintenant nous avons l'équipe la plus merveilleuse du monde, tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil.
tout se passe merveilleusement
l'ambiance est merveilleuse
le jeu est merveilleux

il faut distraire le bon peuple
d'ailleurs le pain et le cirque c'est une vieille idée
le pain on ne sait pour combien de temps
quant au cirque, il va durer un moment
mais, chut, nous sommes en période de grâce, c'est le mondial
Darty et Boulanger se frottent les mains

ah, le sport c'est si bon pour la santé

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 10:30
Pas nem et cire zen  salut

_______________________
Orangina invente la canette antifoot Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 12:02
Smile

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Klach
Klach
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 3523

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 13:27
salut 
les matchs Français...
mais pas que...
Pays bas > Espagne....un régal
Allemagne > Portugal ....re régal
et hier soir Brésil > Mexique on n'est pas passé loin d'une grosse surprise, dommage  Smile


une télécommande universelle c'est bien aussi pour s'amuser à zapper dans les bistrots en ce moment
Klach
Klach
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 3523

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 23:21
Espagne > Chili ... la fin d'un règne, un des grands  favoris déjà éliminé  pouet
 champer champer champer 
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Mer 18 Juin - 23:27
Au retour ils vont se faire couper les oreilles et la queue ...

d'ici que demain l'Angleterre perde...  content  colère

_______________________
Orangina invente la canette antifoot Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Jeu 19 Juin - 8:55
et si la France gagne, je n'ose imaginer !!!
bah, ça nous changera des scandales actuels

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
jupi
jupi
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 7692
Age : 68

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Sam 21 Juin - 7:30
ils ont étouffés les suisses hier soir...
mais ils prennent quand même 2 buts par manque de concentration .
c'est la joie dans les chaumières ,mais c'est pas fini ,il y a d'autre match et là c'est pas gagné  Smile
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Sam 21 Juin - 12:56
C'est bien ce que dit Didier Deschamps  Smile 

Que ce n'est pas finit
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Sam 21 Juin - 17:47
Je sais pas chez vous (enfin, un peu quand même, j'en reviens  Smile ) mais ici, drapeaux à peu près à toutes les fenêtres, toutes les voitures sont décorées, et même les chiens portent des antennes avec des petits drapeaux.

Il y a même un habitant pas loin d'ici qui a reçu l'autorisation temporaire de repeindre sa façade aux couleurs nationales.

C'est ici OneClic 

Orangina invente la canette antifoot Pensif_24
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Sam 21 Juin - 22:21
J'en ai rien à faire de leur truc.....vivement que ça finisse.... fâché C"est super, on ne regarde pas le foot à la maison, sauf hier soir  pour faire plaisir à notre fils venu passer la soirée! Même pas pu souper dehors avec ce temps agréable!  pô juste
Klach
Klach
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 3523

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Sam 21 Juin - 23:55
Je suis sur que tu t'es bien régalée quoique tu en dises  Smile
jupi
jupi
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 7692
Age : 68

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Dim 22 Juin - 6:34
je n'ai vu que la 1ère mi-temps hier.
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Dim 22 Juin - 9:08
heureusement après il y a le tour de France, après les "Hannnnnnnnnnn! du tennis et le foot

le bon peuple va être occupé, on embraye sur les vacances et hop 3 mois de gagné

comme le disait un connard (et pas parce qu'il est patron d'entreprise, non, parce que c'est réellement un connard) :
- vous savez, les ouvriers, il faut leur parler leur langage

j'ai failli lui planter ma fourchette dans la cuisse
mais.. c'était les 50 ans de mariage de mes "chers" beaux-parents", donc, je me suis contenue

 champer

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Dim 22 Juin - 9:42
Pour le Panem et circenses, tu as le calcio storico
voir ici OneClic
c'est intéressant vers le milieu de la video.
Plein la gueule pour pas un rond !!!

_______________________
Orangina invente la canette antifoot Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Dim 22 Juin - 11:28
Moi j'aime le Tour de France  grimace2
Mais cette année, j'en verrais pas beaucoup  Rolling Eyes 

Avant il y avait le Giro pas vu et après en août, il y a la Vuelta  Smile  dehors
Contenu sponsorisé

Orangina invente la canette antifoot Empty Re: Orangina invente la canette antifoot

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum