Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Dim 29 Déc - 20:06
Le septuple champion du monde de F1, s'est blessé en skiant à Méribel (Savoie), avait annoncé Europe 1. L'Allemand serait tombé en faisant du hors-piste et souffrirait d'un traumatisme cranien grave, selon la radio.

«Il a chuté à 11h07 en hors-piste à Méribel. Il était casqué et il a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement. Il a été emmené par hélicoptère à l'hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité, mais conscient.

C'est peut-être un traumatisme crânien mais ce n'est pas très grave», avait expliqué dans un premier temps à RMC Sports le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte.


Il a été hospitalisé dimanche à Grenoble, selon l' AFP, on ignorait en début d'après midi la gravité de sa blessure et son état de santé.





«L'accident s'est produit vers 11H00 dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche», a indiqué le service de presse de la station savoyarde.
Selon le directeur de la station, Christophe Gernigon-Lecomte, à l'arrivée des secours, «il était conscient mais un peu agité».

«Il portait un casque et n'était pas seul»




Sabine Kahm, la manager de l'ex-pilote a confirmé l'accident et l'hospitalisation dans une déclaration écrite dimanche à l'agence allemande SID.
«Michael est tombé sur la tête au cours d'un séjour au ski d'ordre privé dans les Alpes françaises. Il portait un casque et n'était pas seul», a-t-elle dit.

La direction de l'hôpital de Grenoble s'est toutefois refusée à communiquer dans un premier temps sur l'état de santé de l'ancien pilote allemand. L'hôpital devrait publier dans l'après-midi un communiqué de presse, a-t-on précisé.

Michael Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Dim 29 Déc - 23:19
c'est ballot hein !!!

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Dim 29 Déc - 23:31
Ben oui, mais ça me fait une belle jambe...
quand ma copine c'est fracturé le tibia on en a pas fait tout un plat.

_______________________
Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
avatar
Invité
Invité

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 30 Déc - 3:02
c'est pas parceque vous aimez pas la bagnole qu'il faut etre sarcastique sur un mec (qui a une certaine notoriete meme si vous la trouvé nulle) qu'est peut etre en train de mourir!mine de rien,moi ca me touche cette info
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 30 Déc - 3:32
Hé Ho !
on se calme Patou...
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la bagnole et c'est encore moins un sarcasme contre shumi !
qui est un sacré champion et a fait gagner son écurie de nombreuses fois et je suis également les grands prix de F1.
Je dis simplement que je ne voyais pas l’intérêt d'un tel scoop sur une jambe cassée et un coup à la tête.

Précision :
A ce moment là (lorsque j'ai posté)
j'ignorai qu'il était question d'un trauma crânien profond et d'un pronostic vital engagé
je pensai un choc violent et des contusions.

A l'arrivée des secours, «il était conscient mais un peu agité», avait précisé en fin de journée le directeur de la station de Méribel, Christophe Gernigon-Lecomte. Transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Moutiers (Savoie), il a ensuite été transféré à l'hôpital de Grenoble (Isère).

Quant à la suite pour le pronostic vital :
je ne peux que souhaiter une amélioration rapide et que tout se remette en place pour lui.
Le débat n'est plus le même et je tenais à apporter cette précision,
afin que l'on ne déforme pas ma pensé.

_______________________
Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 30 Déc - 10:05
J'avais mis l'info pour Patou, car je sais qu'elle l'aime bien  bisous  salut
Klach
Klach
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 3523

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 30 Déc - 10:14
J'avais mis l'info pour Patou
pourquoi, elle n'a pas encore la TSF?
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 30 Déc - 14:03
Non parce que quand je l'ai entendu hier soir ils en parlaient pas  tous comme maintenant  Smile
avatar
Invité
Invité

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 30 Déc - 14:20
Dommage pour lui, j'espère qu'il s'en tirera.

Ce n'est pas le seul : http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/30/1784962-saint-lary-un-skieur-de-25-ans-grievement-blesse.html


C'est quand même regrettable que des personnes avec cette notoriété ne montrent pas l'ex. Le hors piste était déconseillé car risque d'avalanches en plus du risque de rencontrer des rochers. Ils font prendre des risques aux autres pour venir les secourir.
atrium
atrium
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6547
Age : 98

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 30 Déc - 17:24
Oui à souhaiter qu'il s'en sorte, et pas diminué, mais comme le dit si bien
quinte, bonjour l'exemple ! comme quoi vedette ou lambda, il faut respecter les règles, cela ne nuira pas.  salut
avatar
Invité
Invité

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Dim 5 Jan - 9:42
j'espère qu'il va s'en sortir sans trop de dommage
c'est un grand champion
jupi
jupi
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 7692
Age : 68

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Dim 5 Jan - 16:52
si il s'en sort il aura des séquelles pfff.
il parait qu'il y a quelqu'un qui aurait filmé son accident ?,
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Dim 5 Jan - 20:54
ça lui fera de la pub tortue

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Lun 6 Jan - 16:29
il n'a pas besoin de pub
Contenu sponsorisé

Michael Schumacher,  chute à ski à Méribel dimanche matin... Empty Re: Michael Schumacher, chute à ski à Méribel dimanche matin...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum