Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amélioration du sort des enfants par l'égalité des sexes Empty L'amélioration du sort des enfants par l'égalité des sexes

Lun 11 Déc - 21:29
PARIS (AFP) - L'amélioration du sort des enfants dans le monde passe par l'élimination des discriminations envers les femmes et par leur accès à l'autonomie, affirme l'Unicef dans son rapport annuel publié lundi, à l'occasion du 60e anniversaire de l'organisation.

"L'égalité des sexes et le bien-être des enfants sont inextricablement liés", écrit Ann Veneman, la directrice de l'Unicef, qui ajoute: "Quand les femmes peuvent disposer de leur vie, les enfants et les familles vont mieux".

Le rapport 2007 du Fonds des Nations unies pour l'enfance, est donc entièrement consacré cette année à la place des femmes dans le monde au sein de la famille, dans la vie économique ou en politique, et à son incidence sur les enfants.

Aujourd'hui, souligne le rapport, "malgré des avancées", "la vie de millions de filles et de femmes est encore dominée par la discrimination, la dépendance et la pauvreté".

A travers des données portant sur trente pays en voie de développement, le rapport établit pourtant un lien étroit entre le degré de responsabilité des femmes sur les dépenses familiales, leur propre santé, leurs sorties, et le bien-être des enfants.

Dans les familles où les femmes ont le pouvoir de décision, la proportion des ressources consacrées aux enfants est de loin supérieure à celles où les femmes ont un rôle moindre.

Dans seulement un pays sur trois, plus de la moitié des femmes participent aux décisions. Si l'égalité régnait dans le couple, la sous-alimentation des enfants de moins de trois ans en Asie du Sud baisserait par exemple de 13 points, ce qui signifie 13,4 millions d'enfants mieux nourris. En Afrique sub-saharienne, où un tiers des enfants de moins de cinq ans souffrent de mal-nutrition, l'égalité des sexes bénéficierait à 1,7 million d'enfants.

Les enfants gagneraient aussi à une meilleure égalité dans le travail. Aujourd'hui, un plus grand nombre de femmes ont accès au travail dans le monde, mais n'ont pas acquis les droits qui l'accompagne.

Elles ont des journées de travail plus longues que les hommes (1H de plus en Inde, 2H25 au Bénin notamment), et le travail rémunérateur n'a pas fait baisser leur part de travail domestique. Leurs salaires sont moindres, en moyenne 20% de moins que ceux des hommes.

Enfin, alors que l'engagement politique des femmes a un impact positif sur la situation des enfants, les femmes représentent un peu moins de 17% de toutes les assemblées parlementaires dans le monde.

Le rapport fait plusieurs recommandations pour lutter contre les discriminations sexistes. Il plaide notamment pour la gratuité de l'école. Alors que près d'une fille sur cinq entrant à l'école primaire dans les pays en voie de développement ne finit pas ce cycle, les études montrent que des femmes éduquées meurent moins en couches et envoient plus souvent leurs enfants à l'école, rappelle-t-il.

Il recommande de réformer le droit de propriété et d'héritage, et en politique, se prononce en faveur des quotas, soulignant que, parmi les 20 pays qui ont le plus grand nombre de femmes députées, 17 ont adopté un dispositif de quota.

Lutter contre l'inégalité homme/femme, troisième des "objectifs du Millénaire" (OMD) fixés par l'ONU, permettra, souligne l'Unicef, d'atteindre les autres buts : faire disparaître l'extrême pauvreté, développer l'éducation, combattre les grandes épidémies et défendre l'environnement.

http://fr.news.yahoo.com/11122006/202/l-amelioration-du-sort-des-enfants-passe-par-l-egalite.html
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

L'amélioration du sort des enfants par l'égalité des sexes Empty Re: L'amélioration du sort des enfants par l'égalité des sexes

Mar 12 Déc - 0:05
ah ?
hum!!!
faut voir!!!!!
avatar
Invité
Invité

L'amélioration du sort des enfants par l'égalité des sexes Empty Re: L'amélioration du sort des enfants par l'égalité des sexes

Mar 12 Déc - 13:40
De toute façon ça ne se fera pas du jour au lendemain mais il n'y a rien à perdre à éduquer les femmes !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum