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Invité

Lettre d’une vieille dame à sa banque Empty Lettre d’une vieille dame à sa banque

Jeu 10 Jan - 13:39
Cher Monsieur,


Je vous écris pour vous remercie d’avoir refusé le chèque qui m’aurait permis de payer le plombier le mois dernier.


Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées
entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte des fonds
nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment au dépôt mensuel automatique de ma
pension, une procédure qui je dois l’admettre, n’a cours que depuis 26
ans. Il me faut d’ailleurs vous féliciter d’avoir saisi cette fugace
occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément
causé à votre banque. Ma gratitude est d’autant plus grande que cet
incident m’a incité à revoir la gestion de mes finances, après tout, je
n’ai que ça à faire.


A partir d’aujourd’hui, je passerai dix (10) fois par
jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à
11H53 et 16H55 pour retirer 2 euros. Je déposerai aussi des espèces (1
euro) et demanderai un reçu. Je paierai TOUS mes achats (même ma
baguette de pain) par chèque. A ce propos, veuillez m’envoyer
immédiatement cent (100) chéquiers.


Comme il m’arrive d’oublier de signer certains chèques
ou de noter des montants chiffres et lettres différents, je vous
demanderai de faire très attention puisqu’il s’agirait d’une faute de
votre part. Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur
demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de les porter.
Je vais interrompre tous mes prélèvements automatiques puisque je
paierai par Chèque.


Tous mes courriers seront déposés à votre banque et
adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR". Je
compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de
chéquiers on n’est jamais assez prudent.


Dorénavant, si vous me téléphonez, vous entendrez "appuyez sur la touche étoile de votre téléphone"

Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues) .

Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :

• taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi

• taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement

• taper 3 pour me laisser un message

• taper 4 pour me parler

• taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer

ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée
par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui
s’intitule : "Le petit bonhomme en mousse".


Je vous souhaite une heureuse journée et vous dis donc A DEMAIN.

Respectueusement, Mme M.I.


C’est pas qu’on est chiant, on est retraité !

Bonne journée quand même !!

Les retraités nous n’avons pas beaucoup de pognon mais nous avons des idées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien fait
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Invité
Invité

Lettre d’une vieille dame à sa banque Empty Re: Lettre d’une vieille dame à sa banque

Jeu 10 Jan - 13:46
Elle pourra passer les jours d'ouverture uniquement !
C'est vrai qu'il y a de quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

Lettre d’une vieille dame à sa banque Empty Re: Lettre d’une vieille dame à sa banque

Jeu 10 Jan - 15:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les banquier et les assureurs des pique-pognon sans plus...

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Lettre d’une vieille dame à sa banque Empty Re: Lettre d’une vieille dame à sa banque

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