Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

Le Wifi en rue, une réalité depuis aujourd'hui en Belgique Empty Le Wifi en rue, une réalité depuis aujourd'hui en Belgique

Lun 14 Nov - 20:01
Se promener dans la rue et se connecter à internet sans passer par le 3G ou le 4G (et sans devoir pirater la connexion de quelqu'un d'autre), ce sera possible à partir de ce lundi en Belgique grâce à une "communauté wifi".
En juin dernier, Belgacom avait annoncé un partenariat avec la société espagnole Fon. Un partenariat qui permet à l'opérateur de développer un réseau hotspot wifi, soit un réseau d'internet sans fil public.
Ce service qui permettra d'utiliser internet en rue, sans passer par le réseau 3G, va progressivement être mis en branle à partir de ce lundi.

Précisons que si l'on vous parle "d'internet gratuit en rue", cette expression ne vaut que pour les clients de Belgacom. En effet, si vous êtes parmi le million quatre cent mille abonnés de l'opérateur historique, vous pourrez bénéficier gratuitement de ce service en choisissant de faire partie de cette communauté wifi. Une participation qui ne sera toutefois pas obligatoire. Belgacom est pour le moment le seul opérateur à fournir ce type de service en Belgique.

Les routeurs des clients serviront de point d'accès

Ce sont les centaines de milliers de routeurs (les fameuses "B-box") déjà présents chez les clients de Belgacom qui constitueront les points d'accès (les "hotspot") de cet internet de rue. Le fournisseur s'est fixé pour objectif d'activer le nouveau service sur plus de 600 000 B-box dans les prochains mois. Une fois cette activation réalisée, les clients auront le choix de mettre en partage leur accès internet avec les autres clients participants à la communauté. Et là, le tour sera joué.

En résumé, si vous êtes client Belgacom et que vous choisissez de mettre votre B-box à disposition des autres clients participants, vous pourrez alors surfer en rue, sans coût additionnel, via les B-box des autres membres de la communauté wifi. Par contre, si vous préférez ne pas mettre votre connexion à disposition de cette communauté de clients, vous ne pourrez pas bénéficier de ce service.
Les clients participants pourront également bénéficier des hotspots qui sont partie prenante à ce réseau à l'étranger.

Une autonomie de 20 mètres autour du point du hotspot

Belgacom assure qu'elle utilisera deux flux différents, avec un accès et un mot de passe propre, pour une même B-box, l'un pour le wifi classique, l'autre pour ce nouveau service. Pas question donc d'aller surfer sur les réseaux domestiques des uns et des autres. Et a contrario, pas de risque de voir les autres membres de la communauté squatter votre connexion sécurisée.

C'est ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum