Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

22 avril : fête de la terre Empty 22 avril : fête de la terre

Ven 22 Avr - 8:21


22 avril : Journée Mondiale de la Terre
Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.
Notre planète en danger

Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l'homme est menacé d'ici à quarante ans.

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

22 avril : fête de la terre Empty Re: 22 avril : fête de la terre

Ven 22 Avr - 8:37
C'est important de le rappeller 22 avril : fête de la terre 17583
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

22 avril : fête de la terre Empty Re: 22 avril : fête de la terre

Ven 22 Avr - 19:30
Je serais plutôt écolosceptique, même si je respecte plus que d'autres notre mère planète.

Mais certains ont décidé de nous faire retourner à l'âge de la pierre, alors que notre civilisation pollue moins qu'en 1900, alors que 90% des gens ont pris conscience de la fragilité de notre écosystème

Pourtant de mensonges en mensonges, il faudra bien un jour se résoudre à constater que les partis écolos, financés dès 1980 par l'ex-union soviétique, ne sont là que pour ruiner l'économie occidentale.

Le respect des ressources de la planète, l'économie d'énergie, l'écologie au sens primitif du terme, ça va bien plus loin que la recherche d'énergies alternatives :
  • une voiture électrique pollue bien plus qu'une voiture classique : 72 % de rendement pour la production électrique, 50 % de rendement pour le transport de l'énergie, 80% pour le stockage de l'énergie, sans compter la pollution des métaux constituant les batteries ... contre 65 % de rendement pour un moteur classique
  • Les hydrates de méthane (inexploitables pour l'instant, mais quid dans l'avenir) proposent pourtant cinq fois plus de réserves que le pétrole, et se régénèrent rapidement
  • Si un parc d'éoliennes permet l'alimentation d'une petite ville, qu'en est-il des industries qui produisent les briques, le ciment, le métal, l'électroménager, les routes et tout ce qui accompagne l'édification d'une telle ville. Il faudrait en fait dix parcs identiques pour le même résultat
  • Demandez-moi 50 exemples de ce type, ils seront faciles à trouver.
  • Ainsi, en plantant des arbres, je 'consomme' plus de CO2 que ce que je produis en conduisant journellement nos deux véhicules. Mais là, jamais entendu parler d'éco-bonus Rolling Eyes

Ceci dit, je le répète, il faut respecter la nature, et l'avenir de nos enfants ... mais pas en sacrifiant le délicat équilibre industriel de notre civilisation.
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

22 avril : fête de la terre Empty Re: 22 avril : fête de la terre

Ven 22 Avr - 19:39
Demandez-moi 50 exemples de ce type, ils seront faciles à trouver.
Je perçois dans ces mots comme une sorte de supplique,
alors oui... donne les moi.
Je ne te laisserai pas avec tant de dépits...

_______________________
22 avril : fête de la terre Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

22 avril : fête de la terre Empty Re: 22 avril : fête de la terre

Sam 23 Avr - 20:38
Supplique, non, dépit, oui ...

Je pourrais parler du recyclage et de ses inepties, du changement climatique qui est largement dû à l'activité solaire, des gaz à effet de serre dont le plus important est ... la vapeur d'eau, de l'ignorance crasse des journalistes dits "professionnels", ...

Mais marre des gens qui ignorent que nous vivons dans une civilisation qui forment un tout.
Alors, les "yaka" et autres "ynonka", faudrait les oublier, et vite.

Protéger notre avenir, oui, mais penser aussi que l'écroulement de notre civilisation, malheureusement basée sur le profit et le rendement, ne ferait qu'empirer les choses.

Culpabiliser chacun de nous, c'est simple, mais ce n'est que la pire des solutions pour foncer vers un avenir des plus sombres. Car 10% des gens culpabiliseront (souvent à tort), et 90% en profiteront pour dire "c'est pas ma faute, c'est pas ma petite entourloupe qui va gâcher le monde".

Pensons seulement que 10% des gens de notre continent vivent directement de l'automobile, et 25% en vivent indirectement. Toute décision irréfléchie (mais qui nous donnerait bonne conscience) mènerait à 10 à 20% de chômeurs en plus, qu'il faudra subsidier par les revenus des autres, de nous autres.

Crise économique sans précédent, insécurité, rejet de l'étranger (c'est de sa faute, évidemment), ... en fait, n'est-ce pas ce qui se passe déjà actuellement.

Pour notre Terre, c'est une réflexion globale qu'il faut, pas des réflexes d'accuser l'autre. Et on en est encore ben loin.

Oui, je disais, marre de toutes ces bonnes intentions qui ne serviront que ceux qui les proposent
avatar
Invité
Invité

22 avril : fête de la terre Empty Re: 22 avril : fête de la terre

Sam 23 Avr - 23:20
les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...
L'homme est une part de l'écosystème, et cet écosystème n'a pas besoin de l'homme pour se modifier, d'ailleurs l'homme n'est qu'une conséquence des modifications de cet écosystème en perpétuelle évolution, l'illuminé qui pense qu'il a quelconque pouvoir sur cette évolution se fourre l'oeil dans le trou du cul pour tenter d'y voir son nombril de l'intérieur.

D'autre part cette façon de rendre l'activité humaine responsable de tout, en particulier à cause de l'augmentation de la population, cache mal des desseins immondes. Castrer le tiers monde et ceux qui ne sont pas "catholiques" serait pour ces illuminés une bonne solution.

Contenu sponsorisé

22 avril : fête de la terre Empty Re: 22 avril : fête de la terre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum