Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

On y arrive! Empty On y arrive!

Lun 11 Avr - 17:07
www.defensemedecinenaturelle.eu On y arrive! 680388
avatar
Invité
Invité

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Lun 11 Avr - 21:08
désolé mais je suis pas allé au bout du truc tellement c'est long On y arrive! 333199
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Lun 11 Avr - 23:16
Qu'ils essaient de me foutre en tôle parce-que je mâchouille des feuilles de menthe !!! fâché

_______________________
On y arrive! Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
avatar
Invité
Invité

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 9:46
vais aller en tole alors,j'en ai dans le jardin On y arrive! 49741
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 9:52
Tant qu'on ne touche pas aux paillassons ni aux tapisseries... Smile

_______________________
On y arrive! Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
avatar
Invité
Invité

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 10:22
Moi, je ne veux pas qu'on m'impose de prendre des saloperies chimiques... je me soigne aux médecines naturelles depuis bien longtemps, alors je signe, et je persiste à machouiller ce que je veux. Na. Et aussi à prendre des petites boules blanches, à me faire piquer avec des aiguilles toutes fines, à avaler des tisanes plus ou moins bien gouteuses, (souvent infâmes.... Smile ), et je vois vraiment pas qui pourrait m'en empêcher.... fâché
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 11:08
minon, ils te diront que tu vas attraper la "trucobidulomachinose" Smile

_______________________
On y arrive! Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 17:13
patou2 a écrit:désolé mais je suis pas allé au bout du truc tellement c'est long On y arrive! 333199
C'est ce qui m'inquiète : à force de dire tant de choses, ça n'est plus crédible :
- Un gars qui est condamné pour une loi qui n'est pas encore votée
- un autre qui subit des pressions parce qu'il parle de purin d'ortie, alors que chacun le fait lui-même (et je ne connais aucun endroit où ça se vend).
- des demandes d'autorisation ont été faites il y a 6 ans, bien avant l'intention de réglementer de la part de l'UE.

Alors, comme toujours, il y a sans doute du vrai et du faux.

Mais l'essentiel n'est pas là : les pharmaciens sont les premiers touchés. La plupart d'entre eux tirent le plus gros de leurs bénéfices de la vente de produits alternatifs, plantes, médecines parallèles. Ce n'est pas sur l'aspirine qu'ils gagnent leur vie.

Quant aux herboristeries, ou autres magasins de produits de beautés, ils sont tous condamnés à la faillite. Et comme les pharmaciens, ces gens ne réagissent pas. Étrange.

Enfin, coïncidence malheureuse, je rentre de l'enterrement d'un ami qui n'a jamais voulu voir un seul médecin. Il se soignait uniquement par les plantes, le plus souvent celles de son jardin.

Quand le médecin est arrivé, c'était trop tard. Il a continué à se soigner avec les plantes, jusqu'au jour où il ne s'est pas réveillé ... On y arrive! Triste_4

L'automédication, c'est ici le vrai danger des plantes, c'est ici que l'Europe veut sans doute une réglementation efficace. De là à une sévérité décrite dans le message ci-dessus, j'hésite.
avatar
Invité
Invité

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 19:44
Lire la directive qui date de 2004 et qui entrera en application avant la fin du mois.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004L0024:FR:HTML

Elle concerne les Médicaments à base de plantes, qui doivent répondre à des critères bien définis, et ce n'est pas plus mal.

Mais rien n'empêchera ceux qui veulent se faire des décoctions de noyaux de bananes, de continuer à le faire, pourvu qu'ils n'appellent pas cela un "médicament".

Beaucoup de bruit pour rien, parce que c'est déjà le cas depuis longtemps en France, ailleurs ?????
avatar
Invité
Invité

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 19:55
Pour novi, en cas de rupture de stocks de moquettes ou tapisseries, il te restera la Salvia dutruc machin chose, mais j'ai pas le droit de te dire à quoi ça sert Smile http://www.salvia.net/fr/legality.htm
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 20:06
Il ne faut ps tomber dans l’extrême non plus!! Bien sur qu'il faut la médecine traditionnelle, mais si on peux l'éviter, c'est tant mieux...nous on se soigne avec les petits bonbons, mais pas avec n'importe quoi et qui....Nous avons un homéo unisiste, et grâce à son aide mon mari a pu guérir de sa polyarthrite rhumatoïde, sans pour cela abandonner son médecin traditionnel, qui en est à se demander comment la guérison à pu se faire si bien et si complètement...mais bon!...pour certains, on est pas normaux... On y arrive! 333199 ce que j'en dis, c'est que c'est pas la joie On y arrive! 680388
avatar
Invité
Invité

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 22:39
Je me soigne avec de l'homéopathie, je fais du sirop carottes + sucre candy, etc mais comme LTN
et ce n'est pas plus mal.
car il y a qd même pas mal de saloperies. Pour avoir eu une patiente dialysée et décédée après avoir pris des médocs avec des champignons (chinois ?) qui lui ont bousillé les reins, je hurle qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Alors qui abuse et dans quel sens ... maintenant tout est possible ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mar 12 Avr - 23:29
je hurle qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
bravo

Chacun peut bien faire ce qu'il veut, pourvu que ce soit de sa seule décision, et si de plus ça marche pour eux, tant mieux, mais de la à se proclamer plus compétents que les médecins, c'est de la folie furieuse.
Des pétitions qui dénoncent des complots supposé, qui détournent les propos de la directive me semblent irresponsables.
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Mer 13 Avr - 0:10
Il est indubitable que les plantes rentrent dans la composition de nombreux médicaments,
pour certaines personnes vient s'ajouter l'effet placebo (le psychisme ayant une part importante dans la guérison...)
hors certains charlatans en ont profité pour faire n'importe quoi n'importe comment (pognon pognon...)...
ceci entrainant cela, il est normal qu'une surveillance de l'utilisation de leurs principes actifs soit mise en place.
certaines combinaisons pouvant s'avérer toxiques ou dangereuses voir mortelles pour l'être humain.
Nous ne devons pas négliger pour autant la pharmacopée moderne et ses molécules de synthèse...
(j'entends déjà les détracteurs...)
sans lesquelles certaines maladies ne seraient pas guérissables.
Je suis assez d'accord avec LTN pour dire qu'il y a un grand tapage sur ce sujet faisant d'ailleurs l'objet de nombreux Hoax.
Quant à la disparition des herboristeries, il faut savoir que:
Le diplôme d'herboriste a été supprimé par Pétain en 1941, ce métier a de fait pratiquement disparu. Il existe encore des herboristeries qui continuent de vendre des plantes médicinales au nom des derniers titulaires du diplôme d'herboriste. Légalement, seuls les pharmaciens ont le droit de vendre les plantes présentées selon leurs propriétés médicinales. Une tolérance existe cependant pour les personnes travaillant avec les herboristes diplômés, même si en réalité les herboristes n'exercent plus depuis longtemps...

L'une des dernières représentations officielles des herboristes en France a consisté à représenter l'herboristerie à l'office interprofessionnel des plantes à parfum, aromatiques et médicinales, lors de sa création en 1984.

Un diplôme universitaire de phytothérapie (DUMENAT) réservé aux médecins, pharmaciens et vétérinaires existe à la faculté de médecine Paris XIII

saviez vous que la consommation excessive de l'ail (vasodilatateur et fluidifiant sanguin) n'est pas recommandé pour un hémophile...

personnellement j'ai souvent recours aux plantes (eucalyptus, thym, tilleul, romarin...)
mais j'en parle toujours avec mon médecin

_______________________
On y arrive! Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Contenu sponsorisé

On y arrive! Empty Re: On y arrive!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum