Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 13:00
Sécurité incendie : l'installation obligatoire de DAAF adoptée au Parlement

Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (Daaf) vont devenir obligatoires dans tous les logements : une commission mixte paritaire, réunie ce mercredi 13 janvier, a adopté la proposition de loi. Le texte devrait être promulgué prochainement. Cette annonce a été saluée par le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu.


Dernière édition par Tatatobus le Mar 19 Jan - 7:25, édité 1 fois
puscaïre
puscaïre
bonimenteur
bonimenteur
Nombre de messages : 1344
Age : 65

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 13:55
ouf!!!j'ai cru que c'était encore un truc hadopi Smile

Doc Ginéco refuse l'installation des DAAF lol!
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 20:41
Chez nous, l'alarme se déclenche chaque fois que Mimi fait des crèpes big rire
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 20:51
et la gitane ????????

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 20:58
quand tu recois quelqu'un qui fume aussi,cava etre gai big rire
avatar
Invité
Invité

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 21:15
Ca va être chouette avec la cheminée ...

Va t'on pouvoir griller du pain tranquillement ?

Est ce ça détecte la fumée des voisins ? Un soir : " mince, ça sent la fumée." Je vais le dire à Mr installé devant la tv, il y avait un match de foot hyper important. Je regarde par la fenêtre ... remue ménage en bas de chez moi, des pompiers, gyrophares !! Il avait fait orage. Feu d'un abri de jardin chez des voisins qui a mis du temps à éclater. Mr n'avait rien entendu mais les pompiers étaient informés car attentifs aux éclats de voix venant du salon ! big rire

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 21:30
Bati truc, ce sont d'abord des commerçants, et donc ils y vont au flanc.

En lisant l'article de chiottes, vous avez compris que c'était obligatoire maintenant et que la loi était votée.

Que nenni.

La commission paritaire s'est réunie (Sénateurs et députés) et ils sont tombés d'accord pour changer quelques lignes d'une proposition de loi.

C'est tout.

Ca ne veut pas dire que la loi est votée.
Ca ne veut pas dire que la loi ne sera pas votée.

Pour l'instant ce n'est pas voté.

Ce qui s'est passé le 13 janvier c'est écrit ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2222.asp

Comme quoi quand on diffuse une info il faut la vérifier et éventuellement préciser ce qui est écrit par des abrutis qui ont interet à faire vendre des trucs qui ne servent à rien.

Ben oui parce que ce qui est dangereux ce n'est pas la fumée, mais le monoxyde de carbone qui se propage très bien sans fumée.

Donc avant de courir vous équiper en DAAF, penser à acheter plutôt un détecteur de monoxyde de carbone, et vous pourrez continuer à allumer votre gitane tranquillement et même à faire griller vos crèpes...
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 23:19
C'est vachement utile tout de même (et obligatoire en Belgique à chaque étage d'une habitation privée).
Ça ne détecte pas la fumée de cigarette, mais plutôt les particules en suspension dans l'air. Dans le cas de la cuisine, ce sont des particules de graisse carbonisées qui sont détectées. Et c'est hypersensible puisque ces particules sont invisibles à l'oeil nu (il n'y a pas de 'fumée' visible).

Mais attention, ça déclenche aussi quand on travaille à la disqueuse Smile

Quant au monoxyde de carbone, il n'y a aucun danger avec une installation réglementaire (et vérifiée régulièrement par les services du gaz, ça aussi c'est obligatoire). Chaudière et boiler sont dans la cave, avec ventilation prélevée dans la toiture et le feu à bois est de type cassette.
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Ven 15 Jan - 23:54
Quand j'étais allé en Ecosse, la chambre en était équipée partout
même la salle de bain
Et ben t'as pas l'air con à poil dans le couloir avec une serviette autour des reins
parceque ce con de truc c'est déclenché à cause de la buée de la douche...
et que tu ne peux pas rester dans la pièce à cause du raffut que ça fout.

_______________________
l'installation obligatoire de DAAF adoptée Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Lun 18 Jan - 17:06
Tatatobus n'a fait que re-transcrire un article, elle n'est pas responsable du contenu.
C'est une information très utile, mais évidemment qui intéresse fortement les vendeurs de bazars !!

Elle ne peut pas être tenue responsable des fausses informations contenues dans le-dit article, chacun aurait pu faire la même chose

bref, maintenant nous savons qu'il existe des moyens pour résoudre le problème, le tout sera de savoir quand la loi sera votée !!

tiens, sur ce, je m'en allume une, me voilà rassurée Smile bisous

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Lun 18 Jan - 18:01
De plus, il en existe pleins de modèles différants, et pratiquement aucun n'est fiable à 100% dixit une étude très sérieuse de UFC que choisir...Alors... fâché
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Lun 18 Jan - 18:37
Le sigle CE devrait suffire quant à l'assurance.

Pour le reste il faut savoir que la pile qui équipe l'appareil d'origine rend l'âme après 1 an (j'en ai installé 6, marques différentes, tous le même problème).

Par contre, avec une bonne pile de marque, ça tient 3 ans sans problème.
tontondom
tontondom
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6629
Age : 79

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Lun 18 Jan - 18:51
obligatoire de DAAF

Ben moi je suis Volvo, pas question de changer pour daaf!! fâché
patrizia
patrizia
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6117
Age : 52

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Lun 18 Jan - 19:00
hihi , oui ici il y a un petit temps que c est obligatoire... pour mon assurence incendie j ai ete dobligé d en mettre... j ai acheté des bon marché a piles...je dois eteidre celui de la cuisine qui sonne pour un rien et même si je ne fait rien brulé !! Smile
tontondom
tontondom
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6629
Age : 79

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Lun 18 Jan - 19:05
pour mon assurence incendie j ai ete dobligé d en mettre...

affraid tu n'en met pas d'habitude??
Et pi arrête de me tirer le langue! colère
patrizia
patrizia
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6117
Age : 52

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Lun 18 Jan - 20:32
big rire
l'installation obligatoire de DAAF adoptée 100118105751417826

[/quote]Et pi arrête de me tirer le langue! [quote]

Ben rien que pour toi en voila encore une autre en " live " NA ! big rire
tontondom
tontondom
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6629
Age : 79

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Mar 19 Jan - 14:40
Ben rien que pour toi en voila encore une autre en " live " NA !
Fais gaffe!!! colère Smile
avatar
Invité
Invité

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Mar 19 Jan - 15:12
Seventies a écrit:Le sigle CE devrait suffire quant à l'assurance.

Pour le reste il faut savoir que la pile qui équipe l'appareil d'origine rend l'âme après 1 an (j'en ai installé 6, marques différentes, tous le même problème).

Par contre, avec une bonne pile de marque, ça tient 3 ans sans problème.
Le sigle CE c'était ça aussi pour les alarmes de piscine pour s'entendre dire qq temps après que certaines n'étaient plus valables (dont la mienne) ... on devait recevoir un courrier ... je l'attends encore ! Rolling Eyes
Spoiler:
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Mar 19 Jan - 17:49
Oui c'est ça ! faut surveiller les enfants pour pas qui s'éloignent
petite astuce
tu leur cloues un pieds par terre comme cela ils ne s'éloignent pas.
Spoiler:

_______________________
l'installation obligatoire de DAAF adoptée Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
avatar
Invité
Invité

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Mar 19 Jan - 17:53
petite astuce s'ils gueulent à cause des clous,
Spoiler:
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Mar 19 Jan - 18:45
Bonne idée Letitnouveau
On sent bien chez toi la responsabilité parentale
Spoiler:
On va finir par trouver une soluce valable au problème des enfants turbulants

Faudra examiner le cas des barbecues par la suite...

_______________________
l'installation obligatoire de DAAF adoptée Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Mar 19 Jan - 20:36
Non, s'ils sont turbulents, la viande n'est pas assez tendre joker
patrizia
patrizia
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6117
Age : 52

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Mar 19 Jan - 23:05
Fais gaffe!!!
même pas peur... pom pom girl
Contenu sponsorisé

l'installation obligatoire de DAAF adoptée Empty Re: l'installation obligatoire de DAAF adoptée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum