Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 3:08
L’inauguration de la toute nouvelle gare de Liège-Guillemins se déroulera le vendredi 18 septembre 2009.

Un spectacle haut en couleur, la présence du Prince Philippe, un week-end portes ouvertes, tout a été mis en oeuvre pour faire de cet événement un moment inoubliable.

Dès 15hr00, l’esplanade de la gare sera fermée à la circulation et au stationnement tandis que les autobus devront emprunter un autre itinéraire afin d’accueillir un maximum de spectateurs.

A 21hr30, un spectacle inédit de Franco Dragone, « Gare à vous! » sera offert gratuitement aux Liégeois et aux visiteurs de la cité ardente.

Au programme de ce show d’1hr15: 300 acteurs et figurants qui interpréteront une douzaine de tableaux.

Si vous voulez y assister, vous pourrez profiter de tarifs préférentiels dans les trains en direction de Liège et de navettes gratuites mises à disposition par le TEC.

A 4hr30, le 19 septembre, la nouvelle gare sera officiellement ouverte et les bâtiments provisoires cesseront de fonctionner.

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins 139489314

On est pour ou on est contre cette réalisation pharaonesque (pharaonique ?), qui se voit depuis des kilomètres à la ronde, et défigure une grande partie de la ville. Heureusement, les plans originaux de Santiago Calatrava (Lyon Saint-Exupéry et tant d'autres) n'ont pas été (encore) poursuivis jusqu'au bout. Sinon, c'était une ville coupée en deux, des sommes gigantesques englouties dans un réaménagement de tout un quartier.

Quoiqu'il en soit, la présence de Nicolas Sarkosy et d'Angela Merkens relèveront cette soirée mémorable, retransmise en direct à la télévision.

http://www.rtbf.be/laune/actualite/detail_title?id=1807

Pour Tatatobus (40 ans, ça se fête) ou pour qui serait intéressé, je peux réaliser un DVD de cet évènement, qui ne sera sans doute pas accessible en France.

En attendant, un film (primé) réalisé en images de synthèses est disponible ici
Musique de César Franck, artiste liégeois, français d'adoption, vu que la Belgique n'existait pas encore de son vivant Smile

En attendant, une photo de la première gare de Liège Guillemins, en 1905. Nostalgie peut-être, mais elle n'avit rien de laid. Elle avait été batie, je pense, sur le modèle de la gare Saint-Lazard.

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Gare_Guillemins_1905


Démolie en 1960 pour faire place à un rectangle de béton du plus mauvais goût, il faudra maintenant s'habituer à cette chose moderne en plein coeur d'une ville qui aurait voulu garder un visage plus classique ...
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 7:18
Pour Tatatobus (40 ans, ça se fête) ou pour qui serait intéressé, je peux réaliser un DVD de cet évènement, qui ne sera sans doute pas accessible en France.


Ooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile
avatar
Invité
Invité

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 8:30
elle fait piste de ski pour l'hiver non Rolling Eyes sont trop fort les belges Smile


Dernière édition par patou2 le Mar 15 Sep - 8:56, édité 1 fois
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 8:35
et c'est sensé être beau ? Rolling Eyes

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 11:52
C'est pour les entrainements de sauts à ski, vi vi Smile

Je préfère qu'elle soit en Belgique cette gare !

Spoiler:
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 12:11
En général, les photos sont prise le soir : on ne voit pas les nuages et l'illumination est déjà en fonctionnelle depuis des mois.

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins 18283710
avatar
Invité
Invité

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 12:59
les images du film de présentation sont trop idylliques pour qu'on ne soit pas déçu du résultat réel... c'est sur que si j'avais eu à voter lors de la présentation de synthèse, j'aurais dit oui... mais je ne suis pas belge...

par ailleurs, cet architecte a du talent (enfin, je trouve) ! c'est "aérien", pour une gare ferroviaire..... :thinker:
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 13:13
Ben tu sais Mino, je ne crois pas qu'il y a eu un vote du moins auprès de la population :thinker:

Quand je suis allée en Belgique, la gare était déjà en travaux Smile

Spoiler:
tontondom
tontondom
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 6629
Age : 79

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 14:44
En 1905! oui je me rappel, j'ai retrouvé mon film.

clic
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 19:14
tontondom a écrit:En 1905! oui je me rappel, j'ai retrouvé mon film.

clic

bravo Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 20:27
Muet à l'époque big rire

Pourtant

Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Mar 15 Sep - 20:52
big rire

Génial ton son seven Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Ven 18 Sep - 13:59
C'est le grand jour, tout le gratin se prépare.

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Liege10
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Ven 18 Sep - 14:52
C'est un nouvel épisode de V ?

_______________________
La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Ven 18 Sep - 18:47
Oui, en live. On attend 30.000 personnes qui vont se marcher sur les oieds et ne rien voir.
Novicius
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 40486
Age : 74

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Ven 18 Sep - 18:50
qui vont se marcher sur les oieds et ne rien voir.
Faut pas mettre tous des oieds dans la même chaussanier...

_______________________
La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Bismut10
Que serait la vie sans le rire et la dérision ?   Smile
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Ven 18 Sep - 19:17
colère même le clavier fait grêve aujourd'hui, pas eu sa ration de lait :grr:

Toutes mes excuses pour Guillemette, mais l'enregistrement de la soirée TGV, c'est raté. Depuis le changement de fournisseur Internet, ma carte TV, une fois elle va, dix fois elle va pas (ils ont changé mon amplificateur d'antenne du concurrent contre le leur). Et aujurd'hui, c'est Niet, impossible d'enregistrer.

Sinon, toute la soirée sur la RTBF est consacrée à l'évènement, et à partir de 20 h 20, émission spéciale jusqu'à 22 h 40.

Pour ceux qui savent capter la RTBF via Internet (mais en qualité inférieure) il reste la possibilité de regarder en direct.

Vraiment sorry, mais même avec un nouveau câble, ça veut pas fonctionner :124:
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Sam 19 Sep - 19:22
Quand même, à partir d'une si jolie gare, oser faire une horreur pareille Smile
Contenu sponsorisé

La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins Empty Re: La nouvelle gare TGV de Liège Guillemins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum