Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets
Un an de plus avec vousMar 9 Avr - 19:19Novicius
Images drôlesJeu 21 Mar - 8:38Novicius
Blagues en vracMar 19 Sep - 8:34Novicius
Voiture electriqueDim 11 Juin - 7:41Novicius
Québec SVP venez voir...Ven 26 Mai - 20:46atrium
Un espoir pour les paraplégiques.Jeu 25 Mai - 4:39Novicius
Distribution de coccinelles Mar 2 Mai - 18:35Novicius
nouveau musicien!!!Dim 5 Mar - 16:07Tatatobus
Ben ça!!!Mer 8 Fév - 15:54Novicius
Videos en vrac...Jeu 2 Fév - 18:52jupi
Remorqueuse LegoVen 20 Jan - 0:31Novicius
Montpellier : agriparc des BouissesDim 4 Déc - 17:56Novicius
Contrôle et entretien de chaudièreVen 2 Déc - 4:14Novicius
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Tatatobus
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 19186
Age : 54

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 17:49
<< La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

AFP - Nicolas Sarkozy a remis mardi les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à l'écrivain britannique J.K. Rowling, auteur de la célébrissime série des Harry Potter, en récompense de son "talent exceptionnel" et ce qu'elle a "apporté à la jeunesse".

"Harry Potter a une vertu éducative avérée et, grâce à cette saga internationalement reconnue, vous avez contribué à redonner goût aux jeunes à la lecture mais aussi à l'écriture. Avec vous, ils comprennent que la lecture n'est pas une punition mais une source de plaisir", a lancé le chef de l'Etat.

Devant les élèves d'une classe de 5e d'un collège de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) récompensés par un concours de son éditeur français Gallimard, Nicolas Sarkozy a loué en J.K. Rowling la "femme passionnée par son métier" et "la femme au talent exceptionnel".

Il a également souligné "l'univers initiatique" qu'elle a créé, "qui permet au lecteur de décrypter le monde, de se construire" et qui "on ne le souligne pas assez, est avant tout porteur de valeurs".

"Pour tout ce que vous avez apporté à la jeunesse en général, et aux enfants français en particulier, vous méritez amplement que la République française vous honore ce soir", a conclu le chef de l'Etat.

En français - elle a rappelé qu'elle avait brièvement enseigné la langue de Molière en Ecosse -, l'écrivain britannique a révélé que cette décoration avait pour elle "une connotation particulière". "Mon arrière grand-père était français (...) et il a été décoré de la Légion d'honneur en 1924 pour son courage lors de la bataille de Verdun", a-t-elle indiqué.

Mme Rowling s'est également excusée d'avoir choisi un "nom français à (son) personnage maléfique" Voldemort. "Je peux vous assurer qu'aucun sentiment anti-français n'est à l'origine de ce choix", a-t-elle plaidé, "mais il me fallait à la fois un nom qui évoque le pouvoir et l'exotisme".

Selon le palmarès annuel des personnalités les plus riches établi par le magazine Forbes, les sept épisodes de Harry Potter, qui se sont vendus à près de 350 millions d'exemplaires en plus de 60 langues, ont rapporté à leur auteur près d'un milliard de dollars.>>

http://www.france24.com/fr/20090203-creatrice-harry-potter-decoration-legion-honneur-nicolas-sarkozy-rowling-j-k
Seventies
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23362
Age : 72
http://www.espace-midi.com

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 18:03
Ah ... si on publiait certains épisodes du café, c'est par milliards d'euros qu'on serait riches Smile

Évidemment traduits en breton, belge, catalan, alsacien, ...
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 18:07
j'aime beaucoup Harry Potter

mais je ne peux m'empêcher d'établir un lien entre le gouvernement français proposant à 3 orphelins de guerre d'accorder la légion d'honneur à leur père, mort à Verdun, à condition qu'ils la paient et cette dame qui, certes mérite beaucoup d'admiration
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 21:07
j'ai toujours pas compris les criteres de selection pour la legion d'honneur Rolling Eyes Rolling Eyes
monarde
monarde
Admin
Admin
Nombre de messages : 22445
http://lecafedemonarde.megabb.com

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 21:16
faut être ami
si t'es pas ami, macache
si t'es copain, t'est médaillé

_______________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 21:26
bon ben je l'aurai jamais Smile
Siffreine
Siffreine
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 10843

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 22:50
Ben moi non plus je pige pas!!! fâché
avatar
Invité
Invité

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Mer 4 Fév - 23:16
patou2 a écrit:j'ai toujours pas compris les criteres de selection pour la legion d'honneur Rolling Eyes Rolling Eyes
mio non plus pourtant j'ai un cousin qui l'a eue. Bin pas compris ! Smile

D'ailleurs certains sont décorés pour mieux aller en tôle après Smile
Contenu sponsorisé

La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur Empty Re: La maman d'Harry Potter décorée de la Légion d'honneur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum