Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Partagez
Aller en bas
avatar
Tatatobus
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 18507
Age : 49

Belgique : Une météorite traverse le ciel et forme une boule

le Lun 20 Jan - 17:55
coucou 

Samedi soir, aux alentours de 21 heures, un étrange objet lumineux a été aperçu dans le ciel belge. Croyant à un OVNI, de nombreuses personnes ont signalé le phénomène.

.
Voilà une apparition suffisamment rare pour avoir de quoi impressionner.

Samedi 18 janvier, peu après 21 heures, ils sont des centaines de chanceux à avoir pu observer ce phénomène, plus courant qu'il n'y paraît à première vue.


Une dizaine de signalements
Visible sur une grande partie du territoire belge ainsi qu'aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre, l'Observatoire Royal de Belgique explique qu'il s'agit en réalité d'un météore, aussi appelé "bolide ou boule de feu" qui "peut être classé parmi les exemplaires exceptionnellement lumineux". "Différentes couleurs ont été observées, mais le vert était dominant" indique l'organisme sur son site internet.


La trajectoire étant d'est en ouest, la météorite semblait se diriger tout droit vers la Mer du Nord, où elle s'est sans doute échouée.

Le Comité belge d'étude des phénomènes spatiaux (Cobeps) et son équivalent néerlandophone UFO-meldpunt ont reçu de nombreux appels de personnes inquiètes, pensant avoir vu passer un OVNI. "Nous avons reçu une dizaine de signalements de gens qui ne savaient pas très bien ce qui se passait. Dans ce cas, nous pouvons naturellement apporter rapidement des explications" précise Frederick Delaere, d'UFO-meldpunt.


Un phénomène courant
Un météore qui a donc interpellé les habitants, mais qui n'était pourtant pas plus gros qu'une balle de tennis, comme le signale Marc Van den Broeck, le directeur de l'observatoire Urania. "Il était probablement plus petit qu'un ballon de football, car à partir de cette taille, une explosion se produit accompagné d'une forte détonation" rappelle t-il. 



En savoir plus: http://www.gentside.com/m%e9t%e9orite/belgique-une-meteorite-traverse-le-ciel-et-forme-une-boule-de-feu_art58314.html
avatar
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 38539
Age : 104

Re: Belgique : Une météorite traverse le ciel et forme une boule

le Lun 20 Jan - 19:20
Alors c'est un POVI (petit objet volant identifié)

instructif :
http://www.meteorite.fr/pagehtml/44impact.htm

_______________________


Quand la police fait des filatures à Roubaix... Tout le monde trouve ça normal !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum