le café de monarde
Un p'tit café ou un coup de blanc
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre
à bientôt.

AMITIES ENTRAIDE ET HUMOUR

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des renseignements qui valent de l'or
Ven 25 Nov - 9:18 par Siffreine

» Alerte Windows 10
Mar 13 Sep - 10:15 par Siffreine

» Nettoyez votre (porcherie) système d'exploitation
Mar 19 Juil - 17:48 par Novicius

» Passionnant Windows 7
Mar 19 Juil - 17:39 par Novicius

» Imprimantes réseau - hors connexion
Sam 25 Juin - 14:19 par Novicius

» Randonnées en Franche-Comté...
Dim 5 Juin - 11:37 par Tatatobus

» Vu en avril...2016
Ven 3 Juin - 7:04 par jupi

» les marais salins aigues morte
Sam 28 Mai - 11:12 par Siffreine

» Fort Louvois
Jeu 26 Mai - 3:44 par Novicius

» Bruges
Jeu 26 Mai - 3:18 par Novicius

» resto le cayenne
Mar 24 Mai - 10:40 par Seventies

» visite à Brouage
Lun 23 Mai - 18:10 par jupi

» Y a-t-il un administrateur dans l'avion
Mer 11 Mai - 13:53 par monarde

» Kubuntu..
Sam 7 Mai - 15:36 par Novicius

» Problème de mise à jour KB2952664
Lun 18 Avr - 16:43 par Novicius

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Jeu 25 Oct - 12:50

Le système pour PC, tablettes tactiles et smartphones propose un nouvel affichage coloré mais s'avère tout sauf pratique. Le "Nouvel Obs" l'a testé.

"C'est un moment historique dans l'histoire de Microsoft", s'est déjà enflammé Steve Ballmer, PDG du géant des logiciels. Le groupe américain lance, vendredi 26 octobre, une nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 8, pour PC, mais aussi pour la première fois pour tablettes tactiles et smartphones. Une sortie attendue au tournant puisqu'elle va changer la vie - ou du moins les habitudes - de millions de consommateurs à travers le monde, particuliers comme professionnels.

A deux jours de l'arrivée de ce numéro 8, il est temps mettre les mains dans le cambouis. Le nouveau système s'installe relativement vite (un peu moins d'une heure) sur un ordinateur portable classique. Windows 8 démarre et s'ouvre sur une belle interface colorée, directement inspirée par les smartphones. Musique, Vidéo, Météo, Sport, Messages... Les contenus sont regroupés sous différents cubes "flashy", sortes de tuiles qui représentent les logiciels, désormais dénommés applications.

Rapide et réactif, le nouveau Windows inaugure de nouvelles options bienvenues, comme les services Xbox qui regroupent les jeux, la location de films et séries, ou encore l'écoute de musique. De même, Skydrive permet de stocker facilement documents et images sur internet, pour y accéder depuis n'importe quelle machine - ce qu'on appelle le cloud computing.

Mais si ce bureau d'un nouveau genre est joli et entièrement personnalisable, il n'est pas pratique. Pour tous ceux qui ne bénéficient pas d'un écran tactile, ce design offre une prise en main frustrante.

D'abord parce qu'il est déstabilisant. Fini la croix rouge pour fermer une fenêtre, fini la barre des tâches en bas, fini le menu "fichier"... Exit aussi le bouton "Démarrer", si emblématique de Windows. Certes, les réflexes en prennent un coup, mais en plus l'ergonomie s'avère dépourvue de logique. La moindre action devient fastidieuse. Dégoter les paramètres d'une application ou réussir à trouver comment éteindre sa machine relève du labyrinthe.
Le nouveau bureau de Windows 8.

Pour ménager les réfractaires, Microsoft a prévu une tuile baptisée "bureau" qui permet de retrouver l'interface classique. De là, l'ensemble des logiciels s'installent et s'utilisent comme sur les précédents Windows. Difficile de comprendre à quoi sert celui-ci, puisque de nombreuses actions (comme ouvrir une image par exemple) renvoient vers la nouvelle interface. Ce bureau "à l'ancienne" ne semble là que pour tempérer les critiques sur la nouvelle présentation, alors que celle-ci est imposée.

Au final, ce nouveau système donne une impression très désagréable. On revient à regretter d'avoir mis à jour son ordinateur. Si sur tablette tactile ou smartphone, Windows 8 offre une organisation intéressante et fluide, il n'en est rien sur un PC avec clavier et souris. En dehors du divertissement basique (musique, vidéos, photos, navigation web), le nouveau Windows s'avère trop compliqué pour rester pratique.

Un ordinateur ne doit-il pas avant tout faciliter la vie de l'utilisateur dans toutes ses tâches ? Ce nouveau Windows bouscule certes les lignes, mais pas pour s'améliorer. L'adage de Bill Gates, "si vous ne pouvez pas le faire bien, au moins rendez-le beau", semble parfaitement mis en application. Le pari est fait sur la fin des ordinateurs classiques, mais qui risque surtout de profiter à Apple et ses Mac.

C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-midi.com
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Jeu 25 Oct - 13:06

Citation :
il n'en est rien sur un PC avec clavier et souris. En dehors du
divertissement basique (musique, vidéos, photos, navigation web), le
nouveau Windows s'avère trop compliqué pour rester pratique.
ce développé est partisan...J'utilise W8 depuis le début et je n'ai plus de problème avec,
mes logiciels principaux fonctionnent, office, photoshop, flash macromed... de plus il est trés rapide
et j'ai pu l'installer sur un vieux laptop avec 1Go de RAM équipé d'une carte graphique intel 965......
mais il faut prendre la peine de le comprendre (tu installes classic shell menu et tu navigues comme avant=

Pour bien se sentir... Le mieux c'est de péter dans son lit !
Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Jeu 25 Oct - 20:50

La discussion est lancée, en tout cas. Ce n'est pas une évolution, c'est une révolution.
Bon, je retourne à mon vieux 3.11 95 XP Smile
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Jeu 25 Oct - 22:14

3.11 J'ai perdu le jeu de disquette qui marchait avec un portable "goupil" que j'ai encore en collection
tu pourrais me les ziper et me les faire passer ?.

monarde
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Jeu 25 Oct - 23:28

si je réclame un autre pc à mon bonhomme, il va certainement gueuler
j'ai déjà beaucoup de mal à utiliser ce merveilleux Mac
j'y vais par moment, mais je n'ai aucun de mes logiciel favoris dedans
et les acheter ..............ben j'ai pas..............;le temps !!!

mon XP, me convient parfaitement !!
mais, je reste à l'écoute de vos impressions et expériences

Albert Einstein
http://lecafedemonarde.megabb.com
patou2
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 4:34

vais trainer sur le xp encore longtemps,j'attends quand meme que le win8 soit dispo pour le mettre sur un autre pc,pour voir la gueule qu'il a

edit:je l'ai trouvé
Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 10:51

Voilà, il était bien caché, je l'ai mis sur mon espace perso : c'est ICI
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 11:25

merci Seven c'est dans la boite

monarde
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 13:27

tu crois que je pourrais écraser Vista sur un portable ?

Albert Einstein
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 15:04

selon la marque oui...
mais il faut savoir ce que tu veux mettre à la place

monarde
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 16:15

ben je veux mettre windows 8 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

la marque : Toshiba

Albert Einstein
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 17:08

Il faut que le PC ne soit pas trop vieux (voir la carte graphique) tu dois pouvoir migrer vers W8
ou tout réinstaller attention dans ce cas la version pour réinstaller est la W8 "personal use"
la simple coute dans les 110 € la pro dans les 160 €
avant de se lancer voir ici OneClic

Je conseille de rester quelques temps sur W7 (attendre les premiers retours de bugs et le bonjour de tantine)

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 19:25

À voir pour W8, mais pour W7, les incompatibilités sont nombreuses, et certaines sont ... aberrantes : le Flight Simulator X de Luxe de Micro$oft ne semble pas tourner sous Windows 7. C'est dire le fourbis qui traîne chez eux. Et c'est pourquoi je resterai aussi longtemps que possible chez XP.

Sauf que ... Micro$oft a prévu le coup en modifiant les API. Autrement dit, dans quelques années, les nouveaux programmes ne tourneront plus que sur les nouveaux systèmes d'exploitation fâché

On va entrer dans la résistance Smile
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 19:47

si ça tourne et il est compatible
http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/product_info.html
mais as tu installé le pack1
http://www.jeuxvideo.fr/flight-simulator-service-pack-disponible-actu-73810.html
je crois que le tiens a dèja le pack1
pense à l'installer avec Executer en tant qu'administrateur" pour TOUT LES .EXE

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Ven 26 Oct - 23:33

La version de base et le SP1 fonctionne. C'est la version "De Luxe" (la mienne cry ) qui ne serait pas compatible. Mais ça dépend du site de vérification, parfois ça marche, parfois ça marche pas.
Je pourrais essayer chez mon fils, en version démo, mais il faut près d'une heure pour l'installer, et sans doute autant pour l'enlever Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?   Aujourd'hui à 11:48

Windows 8 de Microsoft : une tuile pour les utilisateurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1