Le café de Monarde
Un p'tit café ou un coup de blanc ? Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets

Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

Re: gérer la mémoire de win

le Sam 19 Nov - 21:54
2 gigas,Fable,F1,truc de foot,tourne impec!!mais comme ils se connectent de temps en temps a windows live games (protection ),ben ca rame si tu ouvre une porte et que ca sauvegarde en meme temps
avatar
Novicius
Admin
Admin
Nombre de messages : 38304
Age : 103

Re: gérer la mémoire de win

le Sam 19 Nov - 22:54
Si tu as plus de 4Go pour ne pas etre em*** dans le bios mettre le MCR memory en UNGRANGED
sinon tu es fais un échange mémoire en 128 bits (tu fais du dual chanel) et ce n'est pas bon.
en UNGRANGED et multicore ton PC laisse la possibilité à chaque core de travailler en 64 bites "single" avec les barrettes libres... gain de temps trés peu sensible mais apprécié par les logiciels...

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'alcool fluidifie le sang ! (Dracula)
Invité
Invité

Re: gérer la mémoire de win

le Dim 20 Nov - 3:05
Exemple de conneries que l'on peut trouver chez Microsoft à cette adresse

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa366778(v%3Dvs.85).aspx



Quelques explications pour éclairer un peu : http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Concernant la mémoire, je ne crois pas qu'il existe sous Windows de solution miracle pour les machines du marché grand public, compte tenu de la trop grande diversité des composants existants et de tous leurs drivers parfois très ésotériques.
Ajouter à cela les logiciels programmés par des glands (même chez les plus grands) par exemple ceux qui ne testent rien ou mal le hardware sur lequel ils s’exécutent et qui conduisent à des crashs systématiques parce qu'ils vont écrire dans des zones réservées de la mémoire et que ces zones peuvent être définies ou redéfinies de différentes manières, par d'autres logiciels.
Pour ce qui est des bidouilles du coté du BIOS, c'est bien, mais il faut alors préciser de quel BIOS on parle, ils sont loin d'être tous identiques.

Pour faire beaucoup plus court, un titre comme : Gerer la mémoire sous Windows, restera un un titre de sujet sans fin possible, et certainement aussi qui ne devrait pas avoir de début.
Pour "gérer" de la mémoire il faut allez voir du coté de Linux.
Invité
Invité

Re: gérer la mémoire de win

le Dim 20 Nov - 8:03
rien compris a tout ca,je montrerai a jessy!!tout ce que je sais c'est qu'il faut que ca tourne en dual channel et que le jessy va dans le bios bidouillé un truc!!apres pfff,trop compliqué pour moi
avatar
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23364
Age : 66
http://www.espace-midi.com

Re: gérer la mémoire de win

le Dim 20 Nov - 13:21
La réalité en 32 bits est toute simple : le système d'exploitation gère au maximum 4 Go, pas un de plus.
Mais dans ces 4 Go sont comptées les mémoires des périphériques, dont la carte son et la carte vidéo. Rien que ces deux cartes consomment allègrement 500 Mo à 1 Go de la mémoire installée.

Ceci dit, Windows est relativement intelligent, il garde en mémoire tout ce qu'il a utilisé jusqu'à ce que la mémoire lui fasse défaut. À ce moment, il libère ce qui n'a pas servi depuis longtemps.

Les gestionnaires de mémoire, qui nettoient au fur et à mesure de la clôture des applications, sont à ce niveau des parasites, puisqu'ils nécessitent le rechargement de mémoire éliminée inutilement.
Contenu sponsorisé

Re: gérer la mémoire de win

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum