Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
Siffreine
prolixe
prolixe
http://lapoteriedumarche.fr

Les additifs...

le Dim 30 Jan - 18:24
Invité
Invité

Re: Les additifs...

le Dim 30 Jan - 19:59
C'est sur faite gaffe, parce que sinon vous allez avoir du poil qui pousser sur la langue, et vos oreilles vont tomber.

Spoiler:

Pour info : IGR = institut Gustave Roussy

ADDITIFS ALIMENTAIRES : LA MISE AU POINT DE L'IGR

Un document sur les additifs alimentaires, « distribué par l'hôpital de Villejuif », circule depuis de nombreuses années.

Ce document anonyme, qui comporte une liste de substances dont près d'une vingtaine qualifiées de "toxiques" « cancérigènes » et 25 de "suspectes", diffuse de fausses informations sur les additifs alimentaires.

Son caractère mensonger est illustré tout particulièrement par le cas de l'additif E330, présenté comme le plus dangereux, alors qu'il s'agit simplement de l'acide citrique qui existe en abondance à l'état naturel dans les agrumes.

L'Institut Gustave-Roussy, situé à Villejuif et anciennement appelé « Institut du Cancer », a précisé à différentes reprises, par des communiqués de presse, qu'il était totalement étranger à la rédaction et à la diffusion de ce tract.

Par ailleurs, certaines listes ont été diffusées sous le timbre du Ministère de la Santé et de la Famille qui a dû porter plainte, en son temps, pour usage de faux.

Bien que l'origine et la cause de ces diffusions ne soient pas élucidées, cette affaire a pour conséquence de jeter un doute dans l'esprit des consommateurs sur les procédures d'autorisation d'emploi des additifs.

Le Ministère de la Santé à rappelé régulièrement depuis 20 ans que la France est un des rares pays à pratiquer le système des listes positives dans ce domaine, c'est-à-dire qu'il est interdit d'employer, dans l'alimentation humaine et animale, tout additif (colorant, conservateur, etc.) qui ne soit pas sur les listes officielles d'autorisation d'emploi.

L'organisme public chargé de contrôler la présence d'additifs dans les produits alimentaires est :

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes
Il est donc possible de s'adresser à ce service pour obtenir davantage de précisions.

IGR, Juin 2002
Invité
Invité

le Dim 30 Jan - 20:55
Je rajoute le lien de l'IGR si tu permts Letipépère coucou

http://www.igr.fr/fr/page/communique-sur-les-additifs-alimentaires_12
Siffreine
prolixe
prolixe

le Dim 30 Jan - 23:06
Ben voyons !!....Alors tous les articles paru dans les revues de défenses de consommateur ou d'autres médicales comme Prescrire, ou de défenses de l'environnement...seraient pure conneries...Je veux bien que cet article exagère beaucoup et en rajoute, bien sur, mais il n'y a pas de fumée sans feu....Il est évident que certains additifs sont dangereux, et font les beaux jours des laboratoire et de l'industrie agro-alimentaire...pour ma part je me méfie et réserve ma confiance sans commentaires
Invité
Invité

le Lun 31 Jan - 0:26
Je veux bien que cet article exagère beaucoup et en rajoute, bien sur
Meuh non, l'article n'exagère pas, c'est juste un faux, et c'est toujours le même qui tourne depuis 2002.....

pour ma part je me méfie
Moi aussi, j'arreté tous les légumes et leurs dérivés (radioactifs), les poissons, (pollués), les viandes (cancérigènes), je ne bouffe plus que les revues de défenses de consommateur ou d'autres médicales comme Prescrire, ou de défenses de l'environnement...
Novicius
Admin
Admin

le Lun 31 Jan - 0:38
Bof...
depuis prés de 500000 ans que les hommes pissent, chient et pètent sur la planète,
Je me demande ce qui peut bien rester de non pollué.
Alors un peu plus ou un peu moins...
cela ne ferra qu'engendrer de nouvelles mutations génétiques.
Et qui sait, dans 500 000 autres années
un QBZX220 (analyseur biodiversificateur infra moléculaire) trouvera que nous étions
des êtres exceptionnels sachant utiliser à bon escient les ressources naturelles fournies
par notre brave terre nourricière.

Quand la police fait des filatures à Roubaix... Tout le monde trouve ça normal !
Siffreine
prolixe
prolixe

le Lun 31 Jan - 8:26
Pôvre letitnouveau...à ce point, c'est grave Smile tu est devenu parano :thinker:
Plaisanterie mise à part,ce n'est pas parcequ'on fait un peu attention à ce qu'on bouffe, qu'on est devenu hystérique, végétalien, végétarien et autres trucs bizarre!On mange très bien chez nous, de tout, sauf le lait, beurre, crème fraiche...Je vous fais une bonne bouffe quand vous voulez champer champer
tontondom
prolixe
prolixe

le Lun 31 Jan - 10:30
depuis prés de 500000 ans que les hommes pissent, chient et pètent sur la planète,
Je me demande ce qui peut bien rester de non pollué.

Oui et avant!! les pets de brontosaures, les déjections de ptérodactyles......... content
Novicius
Admin
Admin

le Lun 31 Jan - 10:57
Les brontosaures furent les pires.
Un flan ? et vlan ! 2 tonnes d'un coup,
je crois même qu'ils sont à l'origine des tourbières
500000 ans après il y a encore du méthane qui s'en échape.

Quand la police fait des filatures à Roubaix... Tout le monde trouve ça normal !
Invité
Invité

le Lun 31 Jan - 11:02
tu est devenu parano

Mais non, mais on n'est jamais assez prudent, le journal je ne le bouffe que s'il est sous film, c'est bien plus pratique, comme cela je peux le lire après.
Novicius
Admin
Admin

le Lun 31 Jan - 11:06
je ne le bouffe que s'il est sous film, c'est bien plus pratique, comme cela je peux le lire après.
Toi aussi tu es abonné à Scato-News ?

Seventies
prolixe
prolixe
http://www.espace-midi.com

le Lun 31 Jan - 11:26
Il est malheureusement facile de détourner tous les articles contenant des codes, ou pire encore des noms chimiques.

Ne craignez pas par exemple ferrocyanure de potassium, ... il est utilisé comme colorant alimentaire (E536), on le trouve dans les boîtes de chimie "amusante", il sert en œnologie pour purifier les vins blancs ...

Surtout, ne craignez rien si on vous offre à boire du monoxyde de dihydrogène, c'est ... de l'eau pure content

C'est vrai que les chimistes s'amusent parfois à faire peur Smile
Novicius
Admin
Admin

le Lun 31 Jan - 11:35
et comme boisson ce serra ?

pour madame un vouvray chateau-de-valmer 2003
et pour moi, un monoxyde de dihydrogène

content content

quoi ? quoi ? quoi,

arrétez de faire le canard et allez au plus tôt nous chercher tout cela....

Contenu sponsorisé