Le café de Monarde
Un p'tit café ou un coup de blanc ? Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Derniers sujets

Partagez
HDLI
prolixe
prolixe

Frrebox V5

le Jeu 29 Avr - 10:41
Bonjour!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... Rolling Eyes

Je voulais savoir si l'un d'entre vous à la Freebox V5 afin de m'aider à installer la mienne.
Merci
Invité
Invité

Re: Frrebox V5

le Jeu 29 Avr - 11:30
J'en ai déjà installé cinq ou six, et a chaque fois c'était différent, entre celles à antennes, celles qui n'en n'ont pas, les freeplug CPL ou pas de Freeplug, voire même les prises CPL WIFI etc...

Au départ et en principe c'est théoriquement simple.
1) Connecter et brancher la Freebox. Eventuellement si freeplug CPL les brancher et les synchroniser.
2) Brancher en ethernet la BOX HD directement à la Freebox pour synchroniser tout.
Si tout fonctionne normalement à cette étape, la BOX HD peut être débranchée et mise ou on veut (où on en a besoin) et connectée via le freeplug CPL ou en WIFI.
Invité
Invité

le Jeu 29 Avr - 11:36
En général, je demande à ceux qui viennent de recevoir leur nouvelle Freebox, de la brancher tout de suite pour qu'elle se fasse reconnaitre par son DSLAM.
Le DSLAM c'est le central téléphonique local de chez toi et ta freebox ne pourra fonctionner que sur la ligne téléphonique déclarée à Free.
La freebox va donc communiquer avec le DSLAM pour se faire reconnaitre, mais Free font les mises à jours de leurs DSLAM la nuit, donc souvent pour ne pas dire toujours, il faut laisser la freebox branchée avec les barres vertes qui défilent jusqu'à ce que cette mise à jour et reconnaissance soit faite.
Ensuite seulement la téléphonie et les services TV pourront être activés, et la BOX HD branchée.
HDLI
prolixe
prolixe

le Jeu 29 Avr - 22:33
donc j'ai interet à la brancher un soir après le bonne nuit du café ?
Si j'ai bien compris, je branche la box, la laisse se synchroniser et seulement après je branche le boitier HD, les pluggings (.....????????) et tutti quanti ?
Novicius
Admin
Admin

le Jeu 29 Avr - 23:01
Ben non c'est pas le bon endroit
il y a un forum "problème de matériel"
je vais déplacer le sujet dans un moment...

L'alcool fluidifie le sang ! (Dracula)
Invité
Invité

le Jeu 29 Avr - 23:28
Une tite question, actuellement quel est ton FAI ? C'est déjà Free ? Et tu passes de la V4 à la V5?
HDLI
prolixe
prolixe

le Ven 30 Avr - 12:48
ok merci Novi

Oui Letinouveau, je suis déjà chez Free.
En fait je pense qu'il faut juste brancher la 5, la laisser s'initialiser puis seulement après installer l'autre boîte télé ???
Invité
Invité

le Ven 30 Avr - 18:56
Tout à fait
HDLI
prolixe
prolixe

le Lun 3 Mai - 9:26
c'est fait et après 48 h de chenillard, j'ai fait appel à mon Gloupsinet avec qui nous avons tout vérifié (par tél portable).....
et j'ai eu la honte de ma vie :
Spoiler:
J'avais branché l'ADSL sur la fiche téléphone ... joker Faut dire aussi que pour les bigleux comme moi, gris sur gris c'est illisible..
savant

Maintenant va falloir brancher l'autre Box et comprendre comment ça marche , réussir à y connecter le magnétoscope etc... zen
Novicius
Admin
Admin

le Lun 3 Mai - 9:30
Maintenant va falloir brancher l'autre Box
Patou nous fait des émules...
Attendons nous à avoir des infos de midi catastrophiques
genre la Bretagne plongée dans le noir...
:ch\'ui caché

L'alcool fluidifie le sang ! (Dracula)
HDLI
prolixe
prolixe

le Lun 3 Mai - 9:36
pas ni problème !! je ne suis pas là cet a-midi donc je vais attendre encore un peu lol
en plus je vais d'abord faire des recherches sur internet pour savoir comment brancher mon DD en plus de la box HD et réussir à enregistrer autre chose que ce que je regarde, ce qui paraît qd m^m le 1er but !
Invité
Invité

le Lun 3 Mai - 11:16
Concernant le disque externe tu ne pourras pas y enregistrer toutes les chaines.
TF1 par exemple et toutes les chaines payantes protègent leur programmes de la copie, ces chaines ne peuvent être enregistrées que sur le disque de la Box HD, et une fois enregistrées il est impossible de les transférer ailleurs, le programme linux de la Box HD fait bien les choses et ces programmes seront invisibles pour une copie éventuelle.
Invité
Invité

le Lun 3 Mai - 11:18
et j'ai eu la honte de ma vie

Voilà qui justifie bien H.D.L.I. Smile

M.P.D.T.B. big rire
HDLI
prolixe
prolixe

le Lun 3 Mai - 19:51