Le café de Monarde
Un p'tit café ou un coup de blanc ? Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier

Partagez
Novicius
Admin
Admin

Vie privée du salarié au travail, attention

le Ven 4 Déc - 0:59
Il est aujourd’hui de jurisprudence constante qu’un salarié a droit dans son lieu de travail
à l’intimité de sa vie privée même sur l’outil informatique mis à disposition par l’employeur.

mes dossiers privés
le_tabouret_japonais_avec_justine_08_2009
lire la suite à poil

Évitez de vous faire du mauvais sang ! (Dracula)
isami
bonimenteur
bonimenteur
http://leblogdisami.brindelaine-and-co.com

Re: Vie privée du salarié au travail, attention

le Ven 4 Déc - 1:28
C'est vrai et la nuance est subtile l...Le caractère privé des infos protège encore notre droit aux échanges sur la toile, mais pour combien de temps encore ? Nos libertés s'étiolant comme peau de chagrin...à mesure que la puisssssance de big brother grandit, on a intérêt à surveiller la moindre modification des lois ou décrets pouvant porter atteinte à notre liberté d'expres​sion(chérie) fâché

C'est assez étonnant -quand même- que le tribunal ait choisi de casser le 1er jugement en se basant sur les 2 initiales de prénom qui identifiait ce dossier interne(alors que visiblement le gars était une vraie passoire et stockait volontairement ces données pour les fourguer ailleurs...) L'application de la la loi stricto sensus, lui a été favorable..;) Mais cela pourrait justement servir le moulin de ceux qui voudraient à l'avenir, limiter justement les droits de l'usage privé du mailing et autres, sur le lieu de travail, non ?
Seventies
prolixe
prolixe
http://www.espace-midi.com

le Ven 4 Déc - 3:38
Bof, tout théorique tout celà ...

Mon 'cher' patron lisait le courrier entrant de la plupart des employés. Il ne s'en cachait pas, et j'ai eu la preuve deux fois - dont l'une des deux fois lorsqu'il m'a amené un courrier ouvert.

C'était une lettre de félicitation de la part d'un client (assez rare, il faut le dire).

Il me l'a déposé sur le bureau en demandant "combien j'avais payé pour ce courrier".

On comprend que depuis 8 ans, je préfère rester à la maison Smile

Heureusement, il n'était pas capable de lire les courriers électroniques ni de fouiller dans les PC. Et l'équipe informatique n'aurait pour rien au monde fait la moindre manoeuvre sans prévenir l'intéressé.

Il y avait des caméras de surveillance dans les bureaux. Un jour, j'ai consulté une page Internet (honnête, mais privée) et dans l'heure, un copain informaticien est venu me dire que le patron l'avait vu.
isami
bonimenteur
bonimenteur
http://leblogdisami.brindelaine-and-co.com

le Ven 4 Déc - 12:49
Smile Coucou, Seven !
Cela me conforte dans le fait que je ne bosserai jamais pour des fâché Vaut mieux être fauché mais libre !
big rire big rire
Contenu sponsorisé