Le café de Monarde
Venez passer un agréable moment.
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre...
A bientôt.

Partagez
Aller en bas
avatar
Seventies
prolixe
prolixe
Nombre de messages : 23364
Age : 67
http://www.espace-midi.com

Les 7 péchés capitaux de Windows 7

le Ven 28 Aoû - 21:12
La Free Software Foundation (FSF), qui milite en faveur de l'utilisation de logiciels libres, s'est fendue d'un site destiné à lister les « sept péchés capitaux » de Windows 7, et de Microsoft de manière plus générale. Les fans de Linux et, de manière plus générale, tous les opposants au monopole de Microsoft, y retrouveront tous les griefs, par ailleurs souvent légitimes, qui sont faits à l'empire de Bill Gates.

Des logiciels libres existent en quantité et sont disponibles gratuitement sur le Net. Ils sont gratuits et permettent aux utilisateurs un rien débrouillards de se passer de la grande majorité des logiciels estampillés « Windows ».

Ces logiciels, encore peu connus du grand public, sont même utilisés par certains gouvernements pour développer des outils modulables selon leurs propres besoins et permettent de faire des économies non négligeables à l'heure de l'informatisation irrémédiable des administrations.

Voici les péchés de Windows 7


1. L'empoisonnement de l'éducation : Microsoft dépense des sommes colossales en lobbying et en corruption (sic !) pour s'assurer que les enfants apprennent l'informatique avec les produits de la gamme Windows de Microsoft. L'apprentissage de l'informatique ne devrait pas être destiné à assurer le monopole d'une société privée.

2. Violation de la vie privée : Microsoft utilise des logiciels aux noms trompeurs comme Windows Genuine Advantage pour inspecter le contenu de vos disques durs. En marquant votre accord à l'installation de ce genre de programme, vous autorisez Microsoft à accéder à vos données sans avertissement.

3. Comportement monopolistique : presque chaque ordinateur dans le commerce est vendu avec Windows préinstallé, et ce sans se soucier du désir des vendeurs ou des consommateurs.

4. « Lock-in » : Microsoft tente régulièrement d'imposer des mises à jour à ses utilisateurs, en privant ceux-ci de logiciels de réparation pour les anciennes versions de Windows et d'Office, ainsi qu'en gonflant les configurations minimales requises. Cela force souvent les utilisateurs à se débarrasser de matériel en parfait état de marche simplement parce que celui-ci ne répond pas aux exigences des nouvelles versions de Windows.

5. Refus des standards : Microsoft fait tout pour bloquer la standardisation des formats de documents, car cela menacerait le contrôle de Microsoft sur le format Word, par exemple.

6. Renforcement du DRM (Digital Restrictions Management) : Microsoft (via Windows Media Player) travaille main dans la main avec les grandes sociétés de médias pour introduire dans ses programmes des restrictions aux possibilités d'enregistrement et de lecture de contenu médiatique. Par exemple, à la demande de NBC, Microsoft empêche les utilisateurs de Windows d'enregistrer des programmes télévisés qu'ils ont le droit d'enregistrer.

7. Menace pour la sécurité des utilisateurs : Windows a une longue histoire de failles dans la sécurité de ses systèmes, permettant aux virus de se répandre et permettant à des utilisateurs de contrôler votre ordinateur à distance. Le secret autour des logiciels de Microsoft rend leurs utilisateurs dépendants de Microsoft pour régler ces problèmes ¿ mais Microsoft se soucie de ses propres intérêts, pas de ceux de ses clients.

Retrouvez l'entièreté du texte sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum