le café de monarde
Un p'tit café ou un coup de blanc
Inscrivez-vous, et venez nous rejoindre
à bientôt.

AMITIES ENTRAIDE ET HUMOUR

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des renseignements qui valent de l'or
Ven 25 Nov - 9:18 par Siffreine

» Alerte Windows 10
Mar 13 Sep - 10:15 par Siffreine

» Nettoyez votre (porcherie) système d'exploitation
Mar 19 Juil - 17:48 par Novicius

» Passionnant Windows 7
Mar 19 Juil - 17:39 par Novicius

» Imprimantes réseau - hors connexion
Sam 25 Juin - 14:19 par Novicius

» Randonnées en Franche-Comté...
Dim 5 Juin - 11:37 par Tatatobus

» Vu en avril...2016
Ven 3 Juin - 7:04 par jupi

» les marais salins aigues morte
Sam 28 Mai - 11:12 par Siffreine

» Fort Louvois
Jeu 26 Mai - 3:44 par Novicius

» Bruges
Jeu 26 Mai - 3:18 par Novicius

» resto le cayenne
Mar 24 Mai - 10:40 par Seventies

» visite à Brouage
Lun 23 Mai - 18:10 par jupi

» Y a-t-il un administrateur dans l'avion
Mer 11 Mai - 13:53 par monarde

» Kubuntu..
Sam 7 Mai - 15:36 par Novicius

» Problème de mise à jour KB2952664
Lun 18 Avr - 16:43 par Novicius

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Carte d'acquisition TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 0:09

Voilà, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a de l'expérience concernant les cartes d'acquisition TV (analogique + TNT, qui ne va sans doute pas tarder chez nous) - éventuellement, clé USB ...
Je possède une vielle carte Pinnacle, la qualité de réception n'est pas mauvaise, mais l'enregistrement d'une émission est catastrophique. En fait, le transfert au format MPEG 2 se fait par logiciel, et non par matériel.

Échaudé par cette expérience, je me méfie d'un nouvel achat, surtout que je n'ai pas trouvé de comparatif récent, et que la qualité de l'enregistrement n'est pas souvent indiquée dans les fiches techniques (si, j'ai trouvé pour une carte bas de gamme 272 lignes, soit l'équivalent du VHS).

Il faut évidemment une compatibilité PAL, une entrée coaxiale (je ne connais pas le nom technique de cette entrée), et si possible une Peritel ou S-VHS pour l'enregistrement occasionnel depuis une cassette.

Budget : entre 50 et 80 €, ça me semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-midi.com
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 0:28

j'ai une carte pinnacle hybride 310i
trés content mais grosse bidouille,
je n'ai rien installé des logiciels c'est une usine à gaz...
seul les pilotes sont en place.
pour la visio TNT j'utilise Pouchin tv mod
le lien ici joker
mais image nickel et enregistrement en mpg2 prét à graver direct sans problème
je recoupe juste les pubs avec MPeg2CUT2
et je recole avec
un aperçu (la résolution n'est pas trés bonne j'ai diminué le poids de l'image)
sinon c'est nickel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 0:47

Merci, c'est un bon début ...

En lisant les avis consommateurs, il ressort que Pinnacle ne s'en sort pas trop mal, mais avec de nombreux problèmes de soft. Ça confirme ce que tu disais.

Question technique : la prise coax de l'antenne classique est-elle la même que la prise TNT ? Un ami m'a donné un excellent ampli d'antenne-séparateur 4 voies + voie DATA, et il ne marche absolument pas (je n'ai d'ailleurs pas le mode d'emploi). Il semblerait plutôt être destiné à la TNT et les prises ne sont pas du tout identiques (prises coaxiales, mais avec filetage). Je suis obligé de déconnecter les blindages, et j'ai alors une image fortement mouchetée.
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 1:15

tu mets un raccord coax classique d'un coté et un raccord tnt de l'autre

pour le raccord tnt
- tu dénudes la tresse de masse et tu la retourne sur l'isolant extérieur
- tu coupes la protection de l'âme du cable à 3mm de sa sortie
- tu introduis ton câble dans la douille et tu visses le tout
- puis tu coupe l'âme du câble à raz de la sortie de la douille
- il le te reste plus qu'à le visser sur ta sortie ampli.

l'autre sortie coax est un montage classique avec masse pour ta carte

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 1:42

Ok, plein le Q aujourd'hui Evil or Very Mad
Je rechercherai demain le schéma de cet ampli HF tombé du camion (ça arrive), et je te montrerai mon installation actuelle.

J'y comprends (plus) rien dans les nouvelles technologies. Je sais qu'on peut recevoir la TNT sans parabole (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire). Je sais aussi que mon beau fils a acheté un décodeur, et que via des codes trouvés sur Internet, il reçoit plusieurs centaines de chaînes sans débourser un euro.

Personnellement, je suis un ennemi acharné de la TV (le JT de temps à autre, pour le reste, ça me donne des boutons), mais je voudrais enregistrer de nombreuses émissions musicales pour mes cours.

Surtout qu'ici en Belgique, on reçoit via le câble la RAI, l'Espagne, la Hollande, l'Allemagne, la Turquie, le Maroc, mais impossible d'obtenir les télévisions locales, ni surtout (crime de lèse-Belgique) les émissions néerlandophones.

Alors, pour voir Arthur, Patrick Sébastien ou leurs homologues belges, les feuilletons américains ou français, permets-moi de rester poli en ne livrant pas le fond de ma pensée Smile

Fichue journée :grr:
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 3:04

pas la peine de te presser pour l'instant
clic clic ici... joker

Citation :
Ok, plein le Q aujourd'hui../..permets-moi de rester poli en ne livrant pas le fond de ma pensée
bien que les ramifications du cerveau soient insoupçonnées rassure-toi je n'irai sûrement pas lire dans le fond de ta pensé...
bonne nuit

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 3:34

En Belgique, la guerre se livre entre les télédistributeurs, qui assurent la téléphonie, l'ADSL, et le câble, mais avec des performances pénibles (si tu regardes la TV, l'ADSL fonctionne à vitesse très réduite), et l'opérateur historique téléphonique (Belgacom) qui assure maintenant le téléphone, la télédistribution et l'ADSL pour un prix intéressant.

Oui, mais : tu ne peux plus regarder une émission et enregistrer une autre Rolling Eyes , avantage principal de la télédistribution.

Les tarifs sont flous : il faut payer l'activation et le décodeur. Quand tu regardes bien, il faut payer LES ACTIVATIONS et LES DECODEURS. Ma fillieule a choisi la ligne téléphonique pour la télévision : le 'bouquet ' est extrêmement réduit, et il est impossible d'utiliser l'enregistreur DVD qu'elle venait d'acquérir.

De toute manière, les tarifs belges restent les plus élevés d'Europe (câble, TNT, ADSL, téléphone), il existe des dizaines de formules à ne pas s'y retrouver, et la situation évolue de jour en jour. Et comme le belge reste attaché à ses habitudes (téléphone et ADSL chez Belgacom, télévision sur le câble), impossible d'avoir des avis fiables ou objectifs.

Tant qu'il y a des quasi monopoles de fait, la débrouille l'emporte sur le raisonnement.

Et tant que les vieux comme moi sont déconnectés, ben ... je sais plus rien.

Allez, hop, dodo, demain sera meilleur (quoique ?)
Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 20:44

Voici les caractéristique de cet appareil que j'ai reçu (caractéristiques trouées sur un site russe Smile )

Il s'agit d'un apliflificateur de réseau tv raychem niu 25/47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Network Unterface Unit

The NIU is designed especially for high quality two way cable TV networks.

The NIU can be used as a separation between the network of the cable operator and the in-house network.

There are 4 (2-way) TV outlets 2 with 4 dB gain to access further located TV sets.

Data and telephone outlet have a separate returnband compared to the TV returnband. In this way interference of ingress from one to another is avoided.
In case of power failure input and telephone output are directly connected with the aid of a relays. This ensures life line functionality of telephone services.

A power feedtru from RF input to telephone output makes it possible to power the telephone equipment from the cable network. The NIL) itself has a separate input for powering (DC). It can also be powered via a 0 dB TV outlet with the aid of a power inserter. In this way the NIL) can be powered remotely. All outputs have a minimum of 20 dB isolation between each other. A 30 dB testpoint at the input makes it possible to check input signal to distinguish signal failure against NIU failure without disconnecting equipment.

All signal input and outputs can withstand 1500V impulse voltage.

Schéma :

Caractéristiques :
< 7,5 dB
NIU 25/47NIU 65/88
Bandwidth downstreamTV Data/telefony47-860 Hz
108-860 MHz
88-860 MHz
108-860 MHz
Bandwidth upstreamTV Data/telefony5-12 MHz
15-25 MHz
52-65 MHz
5-48 MHz
Gain downstream
TV OdB
TV 4dB
Data Telefony
O dB
4 dB
O dB
O dB
OdB
4dB
OdB
OdB
Attenuation upstream
TV 4d
TV OdB
Data/Telefony

8 dB
12 dB
6 dB

8 dB
12 dB
6 dB
Intermodulation
Cenelec 42 Channels
Vin: 16 dBmV flat
CTB
CSO

> 60 dB
> 60 dB

> 60 dB
> 60 dB
Flatness
All frequency bands
<+ 1,5 dB <+ 1,5 dB
Reflexion attenuation > 16 dB > 16 dB
Noise < 7,5 dB
RFI-lsolation
Cenelec EN50083-2
> 85 dB> 85 dB
Propagation time downstream< 20 nsec < 20 nsec
Insulation between ports > 20 dB> 20 dB
Connectors F-connector F-connector
Body material Zamac Zamac
DimensionsL240, H100,
D40 (Plastic cover)
L240, H100,
D40 (Plastic cover)

Je répète, je ne ais pas à quoi ça sert exatement, toutes les prises sont des coax avec écrous à visser.
J'ai un transfo d'alimentation branché sur le premier connecteur, une arrivée d'antenne 50 Ohm, et 2 sorties 50 Ohms, dont l'une se dirige vers le salon, l'autre vers le bureau pour le PC.

Mais, mais ...

Je viens de me rendre compte d'une entrée RF in. Ne serait-ce pas là qu'il faut brancher mon arrivée ? Evil or Very Mad
Jusqu'à présent dans mes essais, je la branchais sur TV O dB.

En réalité, je n'avais jamais vu ce site jusqu'à ce jour, je trouvais juste des schémas non commentés ...
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 21:14

Yes tu m'en put five kilo enveloped dans du alu paper by la marmotte
with la french traduction écrite sur the forum,
after if it c'est possible i candrai essaye de reponser to you.
but en francais if tu le understand very bien
because my anglais is très déplorable pour la learning comprehension
de ton panzee de text...
sory pour mi déplorable ortographical et gramatic explication
i tacherai de better faire the next fois...

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 22:02

L'espace Voila-traduction et mes lointains souvenirs d'électronique ont pondu cette traduction, qui finalement me confortent dans la désagréable impression d'avoir tout branché à l'envers Smile :

Le Réseau l'Unité d'Unterface NIU est conçu surtout pour deux voie de haute qualité les réseaux de télévision par câbles. Le NIU peut être utilisé comme une séparation entre le réseau de l'opérateur câblé et du réseau domestique. Il y a 4sorties de TV (de 2 voies) 2 avec l'augmentation de 4 décibels pour accéder aux téléviseurs supplémentaires.

Les données et la sortie téléphonique ont un retour de bande séparé du retour de bande TV. De cette manière on évite l'interférence d'entrée d'un à un autre.

En cas de panne de courant l'entrée et la sortie téléphonique sont directement raccordés à l'aide de relais. Cela garantit la fonctionnalité de ligne de services téléphoniques.

Une alimentation à partir de l'entrée RF vers la sortie téléphone rend possible l'alimentation de l'équipement téléphonique du réseau câblé. Le système lui-même a une prise séparée pour l'alimentation en courant continu.

Il peut aussi être alimenté via une sortie TV 0 dB à l'aide d'une insertion de puissance. De cette manière le NIU peut être actionné à distance. Toutes les sorties ont un minimum d'isolement de 20 décibels entre elles.

Un point de test à 30 dB à l'entrée rend possible de vérifier le signal de contribution de distinguer une défectuosité du signal d'une défectuosité du NIU sans débrancher l'équipement.

Toute la entrées et sorties de signal peuvent résister à des impulsions de 1500V.
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 22:43

Il faudrait savoir si les fréquences correspondent avec celle de votre TNT

renseignements glanés ici et là:
déjà il semble qu'il y ait probléme entre les francophones et les ? (pas francophones)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques renseignements

Tournai
Anderlues
Profondeville
Namur
SFN sur le canal 56 (754 MHz)

Léglise
Liège
Marche-en-Famenne
canal 66 (834 MHz).

VRT (Communauté Flamande)
TNT (DVB-T)
Anvers canal 59 (778 MHz)
Egem canal 40 (626 MHz)
Bruxelles canal 22 (482 MHz)
Genk canal 41 (634 MHz)

d'ici la fin de l'annee 90% du territoire belge sera couvert par la TNT

la rtbf est en cours de discussion avec le groupe France Télévisions
concernant les possibilités de diffusion sur les canaux restants
et tv5 pourrait arrive aussi sur la TNT

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Jeu 22 Nov - 23:29

On est toujours sur le câble, pas encore de TNT.
On peut obtenir la TNT, ADSL et le téléphone via la ligne téléphonique, mais on ne reçoit qu'un seul programme à la fois. Donc impossible de regarder une émission et d'enregistrer une autre. Or c'est ce que fait Mimi tous les soirs.

Via le câble, on peut avoir la télévision analogique (c'est notre cas), mais on peut passer aussi en TNT, avec le téléphone et l'ADSL. Mais il paraît que l'ADSL est fortement rallenti quand on regarde la TV. De plus, nombreuses expériences négatives de la part de beaucoup, incompétence du SAV, coupures fréquentes. Donc pour l'instant, on attend.

Il semblerait que les fréquences TV vont de 147 à 280 Mhz et 350 à 580 Mhz pour l'analogique, plus 88 à 102 Mhz pour la radio.

le 330 Mhz est réservé à la télévision numérique.

En tout cas, l'appareillage proposé semble correspondre aux bonnes fréquences.

À demain pour les essais avec des branchements plus 'sensés' Smile
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Ven 23 Nov - 0:06

Petite question
Tu parle pour une installation câble ?
parce que moi je te parle d'une installation hertzienne joker
faudrait peut être souffler de la même façon dans l'helicon (pas tant que ça) :grr:

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Ven 23 Nov - 2:41

En fait, en Belgique, l'antenne classique a disparu depuis bientôt 50 ans. Dès 1960, tout le pays a été câblé (6 programmes au début, 12 vers 1975, une quarantaine actuellement) mais il n'existe plus que quelques irréductibles qui possèdent encore une antenne (avec le choix entre 4 ou 5 programmes selon la région) - avantage : complètement gratuit, sauf la redevance TV dans le sud du pays, supprimée dans le nord du pays.

Tout le pays reçoit donc la télévision analogique par câble. L'antenne parabolique a fait son apparition depuis moins de 10 ans mais elle a encore peu de succès. Peu esthétique, menace de taxes élevées, choix des chaînes gratuites inférieur au câble analogique. Si actuellement, la parabole n'est pas taxée, elle doit être déclarée.

C'est depuis peu que la télévision numérique a fait son apparition via ce même câble (qui continue à jouer son rôle analogique). On peut donc regarder la télévision numérique en enregistrant un programme analogique.

Mais le câble, avec ses 50 ans d'âge, était toujours en cuivre, avec des relais ancestraux. Il a donc fallu revoir complètement l'infrastructure, ce qui explique le retard par rapport à la France, où la fibre optique a été utilisée depuis longtemps.

Bref, une différence considérable entre les 2 pays, une concurrence inexistante chez nous, les tarifs les plus élevés d'Europe, mais en consolation, un SAV impeccable chez les 2 grands concurrents historiques (Belgacom pour le téléphone et l'ADSL, Teledis pour la télédistribution).

C'est seulement depuis que Belgacom propose la télévision par le câble téléphonique et que Teledis propose le téléphone et l'ADSL par le câble TV que tout s'est compliqué.

Même les associations de consommateurs renoncent à s'y retrouver devant la multiplicité des offres, des offres qui évoluent de semaine en semaine, des opérateurs indépendants s'étant lancés dans la bagarre, avec des tarifs intéressants, des campagnes commercialement aggressives (plusieurs plaintes sont en cours), des SAV déplorables.

Et nous les vieux, on essaye de s'y retrouver - cause perdue d'avance Rolling Eyes Smile

En résumé, j'essaye actuellement de remplacer le bon vieux VHS par une carte d'acquisition sur PC. 80 €, c'est nettement moins cher qu'un enregistreur DVD, et plus souple. Le VHS ne servira plus qu'à enregistrer les feuilletons à voir une fois puis à effacer.

Et quand le marché sera stabilisé, on optera pour la TNT. Si j'ai bien compris, on disposera d'un canal numérique (à moins d'acheter plusieurs décodeurs), et d'autant de canaux analogiques que désirés.

Dernier détail : la TNT semble proposée au même prix que l'analogique, mis à part l'achat du décodeur et l'activation.

Bon, assez de méditation et de réflexion pour aujourd'hui, vite un Gobelin, puis dodo Smile sommeil
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Ven 23 Nov - 3:22

une carte tnt n'as pas besoin de décodeur sauf si toutes vos chaines sont cryptées

pour l'antenne tnt pas de probléme
Jette un zoeil ici joker
ça se capte comme la radio

Je pense que tu n'es pas assez renseigné sur le sujet,
tu devrais aller voir un spéc dans une grande surface ou magasin spécialisé;
joue les curieux en faisant le gateux...joker
c'est un truc que je pratique souvent, qui me permet d'avoir tous les renseignements,
le gars se lâche en pensant avoir affaire à un zinzinocéphalopode
il te dit tout ou presque pour t'épater
puis tu peux t'en aller sans etre emmer*** pour te forcer d' acheter... grimace2

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Ven 23 Nov - 3:29

Citation :
joue les curieux en faisant le gateux...
c'est un truc que je pratique souvent, qui me permet d'avoir tous les renseignements,
le gars se lâche en pensant avoir affaire à un zinzinocéphalopode
il te dit tout ou presque pour t'épater
puis tu peux t'en aller sans etre emmer*** pour te forcer d' acheter...
Le tout est de trouver un vendeur qui s'y connaît - pas nombreux dans notre campagne. Le seul que j'ai été voir, repris dans la liste officielle des distributeurs, n'était pas au courant de sa 'nomination' big rire
Novicius
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Ven 23 Nov - 4:00

je ne sais pas si je t'ai déja mis le lien
clic clic joker
Citation :
repris dans la liste officielle des distributeurs, n'était pas au courant de sa 'nomination'
c'est un rusé il a adopté mon systéme pour ne pas être emm***é
:se marre:

Seventies
prolixe
prolixe

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Ven 23 Nov - 13:47

Voilà, l'ampli fonctionne merveilleusement bien pour la TV de salon (l'image est même encore plus belle qu'avant), et pour le PC aussi (là, pas encore vu, il fait le balayage des chaînes).

Râlant, j'ai cette boîte électronique dans ma cave depuis plus de 5 ans, j'avais fait tout le câblage, et je ne l'utilisait pas :grr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte d'acquisition TV   Aujourd'hui à 10:37

Carte d'acquisition TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1